Guide sur le tourisme en république Dominicaine

tourisme en république Dominicaine

Publié le : 11 mars 20226 mins de lecture

Tous les ans, la République Dominicaine compte des millions de vacanciers et touristes. Cette statistique s’explique surtout par les atouts touristiques de l’île. Quoi qu’il en soit, il est impératif de se préparer en amont avant de mettre les pieds sur le territoire. Le suivi d’un guide sur son tourisme saura vous aider à organiser au préalable votre envol et vos activités. Trouvez dans cet article les essentiels sur ce thème.

Une île aux multiples richesses

La république dominicaine s’illustre avant tout par ses parcs naturels. Ces derniers figurent parmi les principaux atouts du tourisme de ce pays des Antilles. Afin de commencer votre exploration du territoire, pourquoi ne pas opter pour une excursion dans le parc national Los Haitises ? Avec sa surface d’environ 208 m², vous allez découvrir d’extraordinaires animaux et végétaux. Vous aurez l’occasion de vérifier que l’appellation de « île à oiseaux » a tout son sens. Il ne faut pas aussi oublier que la rep dom fait partie des îles caraïbes.

Par rapport à ses homologues, les plages de la république dominicaine séduisent plus les touristes. Sable fin, vent de l’est, soleil tempéré, etc. toutes les conditions favorables à des séances de relaxation, de sport, de croisière en bateau, etc. y sont réunies. C’est le cas, par exemple, des plages de Boca Chica, de Guavacanes, ou de Juan Dolio. Elles sont seulement à quelques heures de la capitale. Quant aux hébergements, vous serez plus que gâté(e) par les infrastructures de la rép dominicaine. Des habitants peuvent vous accueillir chez eux. Les suites luxueuses n’attendent que vos réservations. Huit aéroports assurent la liaison sur l’île. Des sites comme godominicanrepublic.com sauront vous donner plus d’informations utiles vous permettant d’organiser vos départs et vos séjours.

À parcourir aussi : S'envoler pour un voyage en Suède

Un pays aux décors paradisiaques et modernes

Quand il est question d’aborder le république dominicaine tourisme, les plages sont classées dans une catégorie à part. Ainsi, les lieux naturels paradisiaques de la rép dominicaine excluent les plages. Néanmoins, juste à quelques kilomètres des stations balnéaires, vous pouvez déjà prendre rendez-vous avec la nature, la détente, les chutes d’eau… À titre d’exemple, le Damajaqua Cascades se démarque par son énorme piscine naturelle. Si non, les moments sous les cocotiers au bord de la mer constituent d’excellents programmes de repos et d’évasion. Que ce soit la journée ou la nuit, le tourisme reste actif partout sur l’île.

Toutefois, pour votre république dominicaine voyage, sachez que les citées comme Saint Domingue sont les plus réputées pour des animations et des programmes. En fonction de votre date d’arrivée, vous pouvez même tomber sur des événements phares comme les carnavals du février et du juillet. Les aires de jeu, les restaurants, les bar-disco, etc. sauront encore plus vous dépayser et vous distraire. Il existe divers moyens de transport sur le territoire : taxi, voiture de location, moto taxi, bus, etc. Certaines villes sont reliées entre elles par des métros.

À parcourir aussi : Voyage all inclusive au Maghreb : top 4 des plus beaux pays à faire en famille

Un territoire aux histoires et aux monuments exceptionnels

Outre les plages, des monuments historiques font parler de la république dominicaine dans le monde. Le fait de programmer une visite des vestiges du pays va enrichir plus votre séjour touristique. Tel est le cas pour les musées de conservation en vue de découvrir des histoires et des matériels exceptionnels. Vous pouvez commencer votre emploi du temps avec un tour à El Faro a Colon, un patrimoine mondial classé par l’UNESCO. Des balades guidées au cœur des monuments comme la cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation ou le musée de la Casa Reales vont vous éblouir. La capitale de la rep dom, Saint Domingue, renferme des histoires au-delà de vos attentes. Il s’agit de la première ville fondée par le frère de Christophe Colombe, Bartolomé Colomb. Vous y trouverez des richesses monumentales comme le premier fort aux Amériques, la Forteresse d’Ozama, la Zone Coloniale, etc. Elle abrite également des maisons aux architectures somptueuses des époques médiévales.

Une zone caribéenne avec d’innombrables activités

L’un des moyens les plus recommandés pour découvrir les atouts touristiques de la république dominicaine est de planifier des randonnées pédestres. Grâce à un tel programme, vous pouvez arborer le point culminant de l’île : Pico Duarte. Au sommet, vous allez pouvoir contempler toute la beauté des Caraïbes. Pour parfaire votre emploi du temps, vous pouvez prévoir des plongées sous-marines pour explorer la faune et la flore marine. La république dominicaine tourisme se distingue même par la présence de parc national sous-marin, à savoir : « La Caleta ».

Si vous avez envie de prolonger l’ambiance marine, les circuits de croisières comme Punta Cana et Mediterranean Cruises sont une bonne idée. Concernant le climat du pays, il est favorable à tous les types d’activités. Vous trouverez sur place tous les équipements nécessaires à vos programmes : snorleking, surf, croisière, randonnée, plongée, golf, équitation… Toute l’année, la majorité des activités sont accessibles. Selon votre préférence, vous pouvez même partir à la pêche. En couple, en famille, entre amis, voire en solo, le fait du tourisme dans la république dominicaine demeurera un voyage inoubliable.

Plan du site