Faire une estimation immobilière en ligne

estimation immobilière

Publié le : 20 septembre 20216 mins de lecture

Avant de vendre un bien immobilier, il faut procéder à son estimation. Cette initiative vous permettra de mettre en vente votre maison à un prix juste. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils spécialisés en ligne. Ces derniers vous aideront à obtenir une fourchette de prix. Par ailleurs, pour obtenir un prix juste, vous devez privilégier l’intervention d’un expert de bonne réputation. Considérez sa compétence et son expérience pour éviter les désagréments.

Obtenir une estimation immobilière sur internet 

Dans le cadre d’une succession, d’une vente ou d’un achat, il est important de réaliser une estimation appartement en ligne. Cette solution vous permet d’estimer votre bien immobilier à son juste prix. Pour ce faire, il faut prendre en considération quelques paramètres. En général, la valeur d’un bien est déterminée en fonction des autres biens similaires mis en vente. Vous pouvez vous intéresser aux annonces immobilières. L’estimation peut dépendre du type de bien. Il peut s’agir d’un appartement, d’une surface habitable, d’une maison, … Il ne vous reste plus qu’à déterminer le prix au mètre carré du secteur déduit de la valeur approximative du bien. Cependant, vous devez savoir que ce n’est plus la méthode la plus fiable car le prix affiché sur l’annonce est souvent différent du prix négocié et signé. L’idéal est de privilégier l’intervention d’un professionnel compétent. Ce dernier dispose de toutes les qualifications nécessaires pour vous fournir une estimation juste. Si vous voulez obtenir plus d’informations, visitez le lien suivant : welmo.fr.

Les étapes pour réaliser une estimation immobilière en ligne

Pour réaliser une estimation en ligne, il faut suivre quelques étapes. Dans un premier temps, vous devez considérer le prix au mètre carré. Cela représente la moyenne des ventes sur la localisation du bien. Cela peut dépendre du type de propriété et de sa situation géographique. Ces données peuvent être disponibles sur des sites spécialisés en ligne. Ensuite, vous devez prendre en considération les caractéristiques du bien. C’est l’une des parties délicates dans l’évaluation. Vous devez tenir compte de la configuration du bien. Ainsi par exemple, s’il s’agit d’un appartement, vous devez considérer son étage. Pour une maison, le fait qu’elle soit mitoyenne ou individuelle peut avoir une influence sur le prix. Il est aussi important de vérifier la présence d’une suite parentale, le nombre de chambres, l’agencement du complexe, … N’oubliez pas de vous informer sur la présence d’un parking, d’une piscine, d’une cave, d’un système alarme, … De toute évidence, l’évaluation d’un appartement peut dépendre de son état. S’il y a des travaux à réaliser, des plus ou moins values vont être imputées sur le prix. Enfin, il ne vous reste plus qu’à analyser le marché immobilier. N’hésitez pas à parcourir les concurrents pour avoir une idée de la situation du marché.

Conseils pour une estimation immobilière sur internet

Pour réaliser une bonne estimation appartement en ligne, vous pouvez faire appel à un agent immobilier compétent. Il s’agit d’une solution gratuite et sans engagement. Vous devez noter que l’estimation en ligne est réalisée avec un outil spécialisé. Les résultats obtenus prennent en compte les caractéristiques de votre propriété. En choisissant cette solution, vous aurez des résultats rapidement. Vous obtiendrez une fourchette de prix. Par ailleurs, si vous voulez obtenir un prix de vente fixe, vous ferez mieux de contacter un agent fiable. N’hésitez pas à organiser un rendez-vous avec le professionnel. Il déterminera la caractéristique clé de votre maison, l’attractivité de l’environnement ainsi que la copropriété. En général, vous recevrez l’estimation sous 24 heures. De toute évidence, le professionnel pourra vous donner des conseils adaptés à votre situation. N’oubliez pas que chaque bien immobilier est unique. C’est pour cette raison qu’il est primordial de faire appel à un professionnel expérimenté.

Guide pour une estimation immobilière en ligne

De nos jours, les estimations en ligne sont très appréciées. Ces outils sont basés sur des données relatives aux anciennes ventes. Vous n’avez qu’à indiquer la localisation, le type, la configuration (surface, nombre d’étage, nombre de pièces, nombre de chambre), les caractéristiques et la raison de l’estimation de votre maison. En général, cette solution est accompagnée de la prestation d’une agence immobilière. Cette dernière pourra vous accompagner dans toutes les démarches de vente. Elle pourra même vous garantir une visibilité maximale en proposant des visites virtuelles aux acheteurs. Après votre estimation, vous obtiendrez 3 types de prix : fourchette haute, fourchette moyenne et fourchette basse. Pour affiner l’évaluation, engagez des experts. Ces derniers vous fourniront des évaluations exactes. Ce type de professionnel possède des expertises réelles dans ce secteur d’activité. Il va visiter l’appartement ou la maison pour juger ses forces et ses faiblesses et l’état du marché. De toute évidence, vous devez vous informer sur sa réputation et sa notoriété. Avant de procéder, vous pouvez vous informer auprès de la commune. Vous aurez le temps de comprendre les changements et les projets à venir dans le quartier ou dans la ville.

Plan du site