Faire installer une pompe air-eau à Reims

pompe air-eau

Publié le : 20 septembre 20214 mins de lecture

Les pompes à chaleur air eau connaissent un grand succès, car elles allient, entre autres, économies et écologie. En rénovation ou en construction, ces équipements sont vite posés et faciles à utiliser. Trouvez la vôtre afin de bénéficier d’une température parfaite, quelle que soit la saison.

Un principe écologique et durable

La pac air eau a déjà séduit de nombreux foyers, comme la pompe à chaleur air air. Pour une installation de pompe à chaleur air eau, il faut choisir auparavant le modèle qui vous convient, monobloc ou bi-bloc. La première version se place hors du logement, avec son module hydraulique et son compresseur. Un réseau de canalisations les relie jusqu’aux radiateurs qui sont à l’intérieur du domicile. L’énergie captée est donc gratuite et durable. Pour fonctionner, cette pac a besoin d’électricité, mais elle en consomme peu. En cliquant sur bodson-chauffage-clim.com, vous aurez accès à ces pac en détail, comme aux modèles avec deux blocs. Ces derniers ont un compresseur situé à l’extérieur de l’habitation tandis que le module hydraulique se trouve dans le logement. Une liaison frigorifique est établie entre les deux. Cette deuxième formule revient plus cher.

Rénovation ou neuf : quels modèles ?

Une installation de pac air eau basse température est idéale dans le cadre d’une construction. Ce dispositif nécessite en effet un branchement à des émetteurs prévus pour une eau comprise entre 35 et 45° C. Pour un chantier de rénovation, vous pouvez opter pour une pac air eau Daikin ou autre dite haute température. L’eau qui sort du module est à 65° C et ce système est donc adaptable à une installation déjà en place depuis un certain temps. Quel que soit le modèle choisi, une pac air eau alimente au choix un plancher chauffant ou bien des radiateurs. De plus, dans tous les cas, aucune autorisation administrative n’est nécessaire. Par ailleurs, les travaux engagés ne sont pas de grande envergure ni longs à réaliser. Les pac résistent aux températures extrêmes à l’extérieur, jusqu’à – 20 °C.

Simplicité et performances très élevées

La pompe a chaleur air eau Daikin peut être choisie pour remplacer une ancienne chaudière au fioul en guise de chauffage central. Inutile dans ce cas de remplacer votre circuit de chauffage ainsi que vos radiateurs. Une pac de ce type constitue aussi un bon complément, en appui d’une chaudière, afin de profiter d’une température parfaite été comme hiver. Les pompes à chaleur air eau ont également la capacité de rafraîchir l’air sans pour autant faire office de climatiseur. Elles ont en outre un excellent coefficient de performance (COP), entre 3,5 et 4,2. En construction, mieux vaut faire poser une telle pac sans chaudière. Pour une efficacité et un confort thermique parfaits, il est préférable de mettre en place un plancher chauffant en lien avec une pac basse température. Cette formule donne d’excellents résultats.


Plan du site