Faire confiance à des professionnels pour son déménagement

Déménagement

Publié le : 20 septembre 20216 mins de lecture

Un déménagement est tout sauf facile. Les étapes fastidieuses que vous devez franchir vous pousse finalement à faire appel à des déménageurs professionnels. Cette option est avantageuse dans la mesure où vous vous égariez entre les divers cartons et leur chargement dans le véhicule. Il se peut également que vous ne disposiez pas d’auto ou que vous manquiez d’emballage. Solliciter les services d’un professionnel est synonyme d’assurance, de sérénité et de gain de temps.

Le déroulement d’un déménagement en quelques lignes

Un déménagement se prépare. C’est tout un travail qui nécessite une grande patience, un savoir-faire en matière d’emballage et l’utilisation d’un véhicule spécifique. Vous l’aurez compris, il ne suffit pas de déplacer vos affaires d’un endroit à un autre. Même le choix d’un carton déménagement mérite toute votre attention. Déménager tout seul est compliqué si vous avez un nombre important d’objets à emballer. En plus du stress que cela va générer, vous allez devoir trouver un moyen de transport adapté si votre voiture n’est pas spacieuse. Un triage de vos affaires vous prendra toute la journée et vous devez investir dans l’achat des cartons spécifiques si vous n’en disposez pas. Vous risquez gros durant le voyage car vos objets fragiles peuvent se casser facilement suite à un mouvement brusque du camion. Une fois arrivé à destination, vous pouvez perdre des affaires en faisant vos allers-retours. Le temps consacré à l’ouverture et à la fermeture du véhicule ne fera que vous retarder. En effet, puisque personne ne peut garder un œil sur l’auto, vous devez l’ouvrir et la fermer à plusieurs reprises durant le transport de vos affaires. Le déménagement se transforme en un véritable casse-tête.  Il existe un moyen d’échapper à une telle angoisse. Vous pouvez alors emménager en toute sérénité sans vous soucier de quoi que ce soit.

Les avantages de solliciter les services d’un déménageur professionnel

Léguer le déménagement à un spécialiste dans le domaine est la seule façon d’atteindre votre objectif à temps et selon les bonnes conditions. Un déménageur expérimenté dispose d’un camion adapté vous permettant d’effectuer un seul trajet. La taille du véhicule dépend des volumes de l’ensemble de vos cartons. Le professionnel met à votre disposition des emballages spécifiques afin de protéger vos affaires des agressions extérieures comme l’humidité ou les chocs. Les agents déménageurs se chargent de l’emballage de vos affaires une fois que vous les aurez triés. La couverture de vos biens via une assurance de base vous permet d’être dédommagé en cas de casse ou de perte d’un objet. Vous n’avez rien à craindre, les déménageurs prennent bien soin de vos biens. Un professionnel se charge aussi bien du chargement que du déchargement de vos affaires. Ils transportent tous les objets emballés à la porte de votre nouveau logement. Ces déménageurs réalisent le travail en un temps record grâce à l’utilisation des matériels tels qu’un monte-meuble ou un diable.

Les types de cartons de déménagement recommandés

Un emballage classique ne suffit pas pour protéger vos affaires lors d’un déménagement. Le choix des cartons est primordial. Vous devez définir leur nombre et leur taille pour éviter d’endommager vos affaires durant leur déplacement. Les cartons de taille standard sont les plus utilisés en cas de déménagement. Ils peuvent supporter des objets d’environ 22 kg en moyenne. La dimension intérieure de ce contenant est de 55 x 35 x 30. Vous pouvez y ranger divers objets volumineux. Les cartons de petite taille peuvent stocker les objets lourds mais de petites tailles. Les cartons de grande taille quant à eux mesurent 45 x 45 x 56,5 cm. Rangez-y les objets imposants et légers. Prévoyez environ 60 cartons standards si vous envisagez d’emménager dans une surface habitable de 100 m². Le déménageur professionnel peut vous aider à trouver les cartons adaptés à vos besoins.

Les tarifs d’un déménagement pro

Le prix d’un déménagement varie selon plusieurs critères, à savoir la distance parcourue, le nombre d’objets à emballer, leur taille, le nombre de trajets à faire, la présence ou non d’un ascenseur si vous habitez à l’étage, etc. L’utilisation des matériels spécifiques peut aussi déterminer le prix total du service. Le nombre de personnes intervenant durant le déménagement peut aussi changer le coût. Il en est de même pour la durée de la prestation dans son ensemble. Le nombre de cartons et d’emballages utilisé, la difficulté d’accès au nouveau logement et le prix de l’essence consommée doivent aussi être pris en compte dans le tarif du service. Vous pouvez réduire le coût en proposant votre aide lors du transport des cartons une fois que le camion se serait garé. Pensez à signaler votre aide dans le devis.

Plan du site