E-liquides bio concept à base 100% végétale

E-liquide

Publié le : 02 novembre 20215 mins de lecture

L’e-liquide est un élément important en matière de vapotage. Il s’agit de la substance utilisée dans la cigarette électronique qui assure la vaporisation et l’émission des divers arômes ainsi que de la nicotine. Il existe plusieurs types d’e-liquide mis en vente auprès des magasins et à travers les boutiques en ligne spécialisées en la matière. Parmi ceux-là, il y a le liquide 100 % à base de végétaux qui est de plus en plus apprécié par les fumeurs, de nos jours.

Un e-liquide à base 100 % végétale, c’est quoi exactement ?

Effectivement, les consommateurs d’e-liquide 100% à base végétale sont absolument nombreux de nos jours et il est d’ailleurs proposé par les boutiques en ligne comme franceclope.com. Il est à savoir qu’il s’agit d’une forme de liquide pour clope électronique ne contenant pas du propylène glycol. À cet effet, la substance peut être constituée par de la glycérine végétale. Connue également sous l’appellation glycérol, cette matière se présente sous forme de liquide ayant une certaine viscosité, sans couleur et odeur spécifique et au goût plutôt sucré. Elle est généralement obtenue par transformation de matière grasse. La vapeur produite à partir de ce genre d’e-liquide est caractérisée par une générosité exceptionnelle. En outre, en matière d’e-liquide 100% végétal, il y a également ceux constitués par du végétol. Cette substance est quant à elle produite par fermentation de la fameuse glycérine végétale. Enfin, un e-liquide végétal peut aussi être composé par des arômes naturels.

L’e-liquide à base végétale aux multiples avantages

De nombreux fumeurs de cigarettes électroniques préfèrent l’e-liquide végétal pour de nombreuses raisons spécifiques. Tout d’abord, ce genre de liquide sans propylène glycol permet une production importante de vapeur. Entre autres, la glycérine végétale permet d’obtenir les fameux nuages de fumée. Ces e-liquides sont aussi de meilleures façons de fumer sans avoir des risques d’irritations buccales quelconques.

Ce type de liquide pour clope électronique a un goût plutôt rond. De plus, avec une telle substance, les soucis de hit sont épargnés. De ce fait, il est considéré comme n’étant pas nocif à la santé. Le végétol quant à lui a comme principal avantage de ne pas être odorant pour l’entourage du fumeur. Aussi, il est apprécié pour le fait qu’il ne rend pas la bouche sèche. Outre cela, ces matières sont absolument écologiques. Ainsi, en consommant ces genres d’e-liquide, le fumeur contribue à la protection de l’environnement malgré les vapeurs intenses dégagées. Toutefois, il est important qu’ils soient consommés d’une manière modérée. D’autres substances spécifiques constituant l’e-liquide peuvent avoir des effets plus ou moins néfastes si celui-ci est pris à quantité importante.

Utiliser un matériel approprié pour un e-liquide 100 % à base végétale

Pour vapoter des e-liquides à base végétale, il est nécessaire de se procurer le matériel adéquat. Cela dépend en effet de la matière contenue dans la substance. Pour ceux composés par de la glycérine végétale, un atomiseur de type reconstructible est le plus approprié. Cela s’explique par le fait que ce genre de substance est visqueux et qu’avec un tel matériel, le vapoteur pourrait choisir une résistance optimale. D’autant plus, le clearomiseur avec des résistances ayant une bonne capacité d’absorption est une autre alternative. Pour le cas des liquides à base de végétol, n’importe quelle clope pourrait être utilisée. Les fumeurs pourront vapoter avec toutes sortes de cigarettes électroniques ayant une puissance comprise entre sept et trente Watts. Il est toutefois à noter que l’e-cigarette accompagnée d’e-liquide végétal requiert de fréquents entretiens du fait que la substance laisse des tâches graisseuses.

Ceci étant, si vous êtes un vapoteur de cigarettes électroniques et que vous souhaitez fumer d’une manière plus ou moins saine, faites le choix d’un e-liquide à 100% à base de végétal.

Plan du site