Des sites concernant différents sujets

site

De plus en plus d’entreprises ont recours aux annuaires web pour accroître la visibilité de leur page web sur les moteurs de recherches. En effet, des annuaires traitant différents sujets permettent d’optimiser le référencement des pages web, car ils constituent un excellent répertoire d’entreprises. En outre, que comprendre de ses pages abritant différents thématiques provenant de plusieurs sources ?

Que comprendre des annuaires de pages web ?

Il s’agit d’un registre répertoriant et classant des pages internet en plusieurs catégories selon leur domaine d’activité et de leur spécialisation. Sur un annuaire web, vous accèderez à un descriptif détaillé des différentes pages et aussi aux liens conduisant vers elles. Ainsi, en inscrivant votre page sur un annuaire, les internautes pourront facilement y accéder. En outre, il existe des annuaires généralistes et thématiques et vous pourrez en découvrir ici sur cette page.

L’annuaire généraliste répertorie plusieurs pages concernant différents sujets alors que l’annuaire thématique liste des pages internet qui traitent d’un sujet précis. Pour vous inscrire sur un annuaire, vous devez vous indexer au gestionnaire en remplissant un formulaire de renseignements. Avant validation de votre inscription, le gestionnaire vérifie et analyse les renseignements que vous avez fournis. Après validation, votre page est classée dans la catégorie qui correspond à votre activité.

Annuaire et référencement : quels avantages ?

Un annuaire fonctionne à peu près comme un moteur de recherche, car pour trouver votre page, l’internaute doit vous rechercher dans la catégorie correspondant à votre activité ou dans le moteur de recherche propre à l’annuaire. En outre, s’inscrire sur un annuaire est un excellent moyen pour référencer votre page. En effet, plus votre page est référencée et plus vous êtes visibles sur les moteurs de recherches.

D’autre part, l’inscription sur un annuaire web est facile, ne demande pas un gros investissement et permet d’accroître votre visibilité sur un répertoire de sujets fréquemment consultés par les internautes. De plus, plus les contenus de vos plateformes sont intéressants et plus vous avez de visiteurs, ce qui augmente votre taux de conversion et vos revenus. En gros, l’annuaire permet d’améliorer votre classement et de renforcer votre stratégie marketing digital.

Erreurs à éviter en inscrivant sa page web sur un annuaire

Bien que l’inscription sur un annuaire web soit gratuite, il est important d’éviter de commettre certaines erreurs. En premier lieu, il est indispensable de vous inscrire sur un annuaire de qualité qui bénéficie d’un bon référencement sur votre thématique. De plus, vous devez réfuter les annuaires exigeant des liens retours. En plus, l’annuaire à choisir doit vous laisser le libre choix de personnaliser les backlinks redirigeant vers votre page web.

Évitez surtout les annuaires qui font beaucoup de publicités et privilégiez ceux qui proposent un site complet pour vous permettre de détailler votre page. Par ailleurs, privilégiez le répertoire qui vous offre des liens entrants durables et de qualité. D’autre part, pendant votre inscription sur la plateforme, ne soumettez pas la même description de votre page. Enfin, évitez les soumissions trop rapprochées, car il est recommandé de les étaler dans le temps (environ 20 soumissions par mois).

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *