Des professionnels de l’immobilier qui vous accompagnent

immobilier

Pour ceux qui souhaitent acquérir un bien immobilier, l’accompagnement d’un professionnel s’avère indispensable pour accélérer la procédure et sécuriser la transaction. Dans la plupart des cas, le service est payant. Cependant, si vous recherchez un logement neuf, en achetant directement auprès d’un promoteur immobilier, vous pourrez bénéficier d’une prestation très complète incluse dans le tarif convenu.

Comment bien définir son projet ?

Avant de procéder à la recherche de votre future résidence, il convient de définir en amont vos attentes et vos objectifs. Dans le cas d’un achat pour habiter, il vaut mieux opter pour un modèle correspondant à vos besoins et à ceux de votre famille. En revanche, dans le cadre d’un investissement locatif, l’immobilier doit être adapté aux exigences des futurs locataires. De nos jours, les studios et les appartements T2 sont les plus courtisés.

Le choix de l’emplacement ne doit pas se faire au hasard. Pour espérer une plus-value plus tard en cas de revente, il est conseillé de choisir un quartier proche des transports en commun, des commerces et des écoles. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les projets à venir pour connaitre le potentiel du quartier.

Outre le style, l’aménagement intérieur et la présence des espaces privatifs (balcon, terrasse, etc.), vous devez trancher entre un logement neuf et ancien. L’ancien est beaucoup plus abordable à l’achat. Mais les travaux de réparation et de réhabilitation peuvent faire exploser les dépenses plus tard. Le neuf par contre suit les normes énergétiques en vigueur. Les espaces sont optimisés et la maison assure un niveau de confort inégalé. Vous avez des doutes ? Contactez des professionnels de l’immobilier sur capelli-immobilier.lu. Ces derniers pourront vous aiguiller dans vos choix.

Programme neuf : achat clé en main ou en VEFA ?

Si vous êtes intéressé par les programmes neufs, les promoteurs immobiliers proposent deux alternatives. L’achat d’un bien immobilier neuf achevé dit clé en main séduit actuellement de nombreux consommateurs. Le logement est déjà achevé au moment de la transaction, donc l’acquéreur pourra l’occuper immédiatement. Si un programme vous séduit, vous pouvez visiter les locaux pour apprécier la qualité de l’immeuble et déceler d’éventuels défauts ou vices de construction. Pour valider l’achat, il faudrait signer une promesse de vente et verser un acompte de 10 % de la valeur du logement. La vente définitive est matérialisée dans un contrat de vente. Au moment de la signature, l’acheteur devra s’acquitter du reliquat et des frais de notaire.

La vente en l’état de futur achèvement ou achat sur plan consiste à acheter une maison avant l’ouverture du chantier ou en cours de construction. Sous conditions, vous avez la possibilité d’y apporter des modifications pour personnaliser votre nouvelle demeure. Le contrat de réservation est systématique, mais n’est pas obligatoire. En échange, vous devez verser un dépôt de garantie d’environ 5 % de la somme totale à payer. Ensuite, vous signez un contrat de vente. À la différence de la vente clé en main, le paiement est échelonné : 35 % à l’achèvement des fondations, 70 % à la mise hors d’eau et 95 % à l’achèvement de l’immeuble. En tout cas, même si vous avez eu un coup de cœur pour un programme, il est conseillé de vous informer sur les dernières actualités immobilières pour éviter d’acheter à un prix démesuré un bien qui n’en vaut pas la peine.

Pourquoi faire appel à des promoteurs immobiliers ?

Quel que soit le type de logement neuf que vous recherchez, il est conseillé de passer par un promoteur immobilier. Il a pour mission d’acheter des terrains, d’y construire des programmes neufs et de les vendre. Pour cela, il sera amené à imaginer des plans et à les mettre sur pied. Ainsi, il est en mesure de proposer différents produits pouvant s’adapter à tous les besoins et aux moyens financiers de chacun. Item, son expertise et sa maîtrise du marché de l’immobilier vous garantiront un délai de transaction plus court.

Par ailleurs, il sera le maître d’ouvrage dès l’achat du terrain jusqu’à la remise des clés. En bref, il prendra en main toutes les étapes et s’assure du bon déroulement des travaux. Certains prestataires assistent même les futurs propriétaires dans la recherche d’un moyen financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *