Découvrir l’univers Iphone

Iphone

Faites-vous partie des personnes inconditionnelles de la marque Apple ? Selon vous, ce serait impossible de laisser l’écosystème d’Appel pour l’acquisition de votre futur téléphone haut de gamme ? Son catalogue comprend un grand nombre de modèles de smartphones parmi lesquels il est parfois difficile de s’y retrouver.

Que faut-il choisir pour ne pas se faire de compromis ?

Vous n’avez pas besoin de vous leurrer en matière de high-tech. Le mieux pourvu des appareils d’Apple est également le plus grand d’entre eux. Entre un processeur A13 Bionic, un large écran OLED de 6,5 pouces et des capacités de stockage de 4 Go, mais également un design qui compte un triple module photo dorsal et un dos en verre dépoli, le modèle 11 pro max bénéficie de tout le savoir-faire de la marque. Les autres smartphones de sa dernière gamme opèrent en outre des compromis. Plus compact, l’appareil 11 Pro est doté d’une dalle de 5,8 pouces et dépourvu du troisième bloc photo de l’iPhone Max. Pourtant, le modèle 11 tout court se limite d’un écran d’affichage en LCD. Des spécificités à la pointe de technologie de dernier cri que l’enseigne facture cependant à un tarif très élevé (le modèle 11 Pro Max vendu à prix de 1300 euros). Si vous comptez profiter d’un maximum de mémoire vive, vous devez compter jusqu’à 1500 euros et 1700 euros.

Quel iPhone acheter pour les adeptes d’appareils de petits formats et pour les petits budgets ?

Les iPhone de petite taille qui affiche un écran de 4 pouces sont mal vus chez Apple. Dans ce cadre, le modèle SE au format 4pouces n’a pas encore son successeur alors qu’il devrait emprunter le même design que les iPhone 6. Chez Apple, le terme petit fait désormais référence à un format de 4,7 Pouces. C’est l’iPhone 8 qui tient ce rôle actuellement. Il est muni d’un lecteur d’empreinte touch ID, adoptant la dernière version d’Ios 13 et plus performant. Flanqué de 2 Go de RAM, le modèle A11 Bionic présente un modèle photo unique en plus d’être performant. Cela vous permet en effet de profiter de prises de vue de bonne qualité.

En revanche, si vous avez un budget très limité, vous n’avez pas à vous tergiverser. La marque propose actuellement avec ses divers modèles de smartphones haut de gamme, la plus coûteuse du marché. Bien entendu, leur coût décote peu. Certains smartphones sont à même de satisfaire les besoins les plus exigeants de petits budgets. Offrant un rapport qualité/prix intéressant, car ces téléphones de dernier cri qui parviennent en fin de cycle d’actualisation, sont munis d’un système d’exploitation considérable et d’un espace de stockage interne assez faible. Aujourd’hui, ces modèles se commercialisent uniquement en version reconditionnée. C’est par exemple le cas pour les modèles 6 et 6s qui sont vendus à 200 euros seulement ou encore le modèle 7 qui vous permettra de bénéficier d’une conception étanche et de la puce A10 fusion.

Distribué comme une édition restreinte pour la célébration le dixième anniversaire de l’entrée de la série de iPhone sur le marché, le modèle X se fait également disponible sur le commerce des appareils reconditionnés, mais à des prix touchant les 700 euros. C’est le prix à payer si vous avez envie de bénéficier du système face ID et d’un écran OLED de 5,8 pouces. Le tout est supporté par une mémoire vive de 3Go, un clipset A11 bionic et une grande autonomie.

Quel iPhone sélectionner pour les passionnés de multimédia ?

Visionner des vidéos nécessite la possession de grands écrans. Deux sortes de smartphones ont pu tirer leur épingle du jeu à ce petit amusement. À commencer en effet par le plus perfectionné et le plus coûteux des iPhone, à savoir le modèle A11 Pro Max. Sachez que ce modèle est muni d’une dalle de 6,5 pouces qui affiche 1242×2688 pixels. Son imposant afficheur OLED est bien entendu idéal pour le visionnage de vidéos. Toutefois, le fabricant facture le confort au coût fort. Pour en profiter, vous devez payer un montant largement élevé à 1000 euros.

D’autres possibilités sont offertes aux usagers qui apprécient les grands écrans et qui sont prêts à payer sous ce seuil. Dans ce cas, les iPhone Xr et 11 partagent tous les deux une dalle de 6,1 pouces en LCD. Ces appareils offrent aussi une bonne surface d’affichage avec encoche pour une définition de 828×1792 pixels. Pour tirer profit des mises à jour un peu plus pérennes et de la puce A13 Bionic, il faut s’apprêter à payer une centaine d’euros de plus pour le modèle 11.

L’iPhone idéal pour les photographes professionnels

La marque a fourni indéniablement des efforts et a sorti sa gamme pro. Celle-ci est pourvue d’un triple module photo dorsal. Un ensemble complet constitué d’un capteur de 12 mégapixels, d’un ultra grand-angle, d’une optique de 52 mm pour un effet de grossissement important, d’un second module de 12 mégapixels et d’une optique grand-angle équilibrée de 26 mm. L’ensemble vous offre un rendu de haute volée ainsi que plusieurs options logicielles.

 

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *