De quoi s’agit l’application fongecif ?

application fongecif

L’application Fongecif est un outil créé pour aider les travailleurs à faire le point sur leur avenir professionnel. Vous souhaitez faire évoluer votre poste ou trouver un autre travail ? Cette application vous sera d’une grande aide. Il importe d’en découvrir plus sur cet outil avant de statuer sur son importance.

De quoi s’agit-il ?

Fongecif aide chaque salarié à faire évoluer sa carrière et à opter pour la formation en adéquation avec son métier et son projet d’évolution. L’application l’aide également à trouver un financement pour ses projets professionnels. Il s’agit donc d’un service d’orientation professionnelle, utile dans le cadre d’une reconversion. L’application est de bon conseil en plus d’accompagner les utilisateurs vers le changement auquel ils aspirent. Elle peut aider chaque employé quel que soit son secteur.

Les offres d’emploi pullulent sur le marché, mais il n’est pas facile de trouver le travail qui correspond au savoir-faire de tout un chacun. L’objectif d’une entreprise et d’un salarié est une embauche sur le long terme. Pour cela, il convient de mettre chaque travailleur à la bonne place. L’application peut être utilisée dans cette optique étant donné que l’application aide chaque salarié à trouver la formation qui peut l’aider à mieux maitriser son poste. Le salarié peut par la suite utiliser son cpf pour se former. Le compte cpf d’un salarié est alimenté automatiquement chaque année. Ce qui lui permet d’acquérir de nouvelles compétences tout au long de sa vie.

Certains salariés commencent à plafonner à leur poste. Ils demandent à avoir plus de responsabilités et à obtenir plus de latitude. Pour éviter de se retrouver au chômage ou d’en arriver au burn-out, ils doivent envisager les évolutions possibles en lien avec leur carrière. Ils peuvent alors se servir de cette application pour trouver des pistes d’évolution.

Quelles sont les utilités de l’application ?

L’application présente un questionnaire aux demandeurs d’emploi. Ceci est rapide à remplir et facile à déchiffrer. Par la suite, les utilisateurs seront redirigés vers le service ou l’information dont ils ont besoin. Cela peut concerner les ateliers, la participation à différents ateliers… Ils peuvent aussi accéder à l’espace ressource.

Via l’application, les usagers ont l’opportunité d’entrer en contact avec un conseiller sur les questions professionnelles. Ce dernier rappellera alors l’utilisateur dans les 24 heures qui suivent en vue de lui donner des conseils gratuits et personnels. L’application permet également de s’informer sur les actualités relatives au monde de l’emploi. En l’utilisant, le salarié en saura plus sur les professions qui l’intéressent et pourra également dénicher de bons plans lui permettant de mieux réussir dans sa carrière.

En outre, sur l’application, l’utilisateur peut accéder à des prestations gratuites parmi lesquelles il suffit de choisir. À titre d’exemple, il peut voir des webinars ou participer aux workshops.

Pourquoi utiliser l’application ?

En fonction des souhaits des salariés, cette application peut leur venir en aide afin qu’ils puissent trouver la profession ou la formation correspondant à leurs compétences et à leur profil. Par ailleurs, cette application est aussi utilisée pour permettre aux salariés d’avoir une gestion optimisée de leur parcours de formation. Ce qui est extrêmement utile au moment de changer de profession. Le salarié devra seulement se connecter à son compte personnel pour découvrir les crédits de formation qu’il a cumulé. Il ne lui restera qu’à planifier son programme de formation et à le faire valider par sa hiérarchie.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *