Contacter une agence immobilière à Marseille pour rechercher un bien

Agence immobilière

Publié le : 09 février 20224 mins de lecture

Pour beaucoup de gens, il peut sembler que le travail d’un tel agent se résume à mettre une annonce avec une offre et à publier l’avis de vente sur plusieurs portails Internet, ce qu’ils peuvent faire eux-mêmes ! En réalité, cependant, un agent immobilier fait beaucoup plus que cela et son aide peut être cruciale si nous voulons une transaction sûre, rapide et sécurisée de vente ou de location d’un appartement.

Connaissance du marché

Tout d’abord, il est intéressant d’envisager une coopération avec une agence immobilière à Marseille en raison de sa connaissance approfondie du marché immobilier local, ainsi que des tendances qui y prévalent.

De plus, les agents immobiliers ne coopèrent pas seulement avec les décorateurs d’intérieur. Une bonne agence comme hosman.co est en contact avec de nombreux spécialistes dont les services sont très utiles pour acheter un appartement ou rechercher des propriétaires intéressées par votre offre. Il s’agit, par exemple, d’inspecteurs du bâtiment, d’avocats, de conseillers en crédit ou même de peintres.

Réseau de clients vérifiés

Une agence immobilière n’a pas seulement accès à une liste toute prête de spécialistes dont les services peuvent être utiles lors de la vente d’une propriété. Elle a également dans sa base de données des propriétaires qui veulent vendre un appartement ou une maison et peut mettre le vendeur en contact avec un cercle de parties intéressées. De plus, les clients de l’agence sont déjà vérifiés. En quoi consiste cette vérification ?

Tout d’abord, l’agent immobilier peut vérifier si le client est effectivement solvable. De plus, s’il lui a déjà présenté plusieurs biens, il sait exactement ce que le client recherche et quelles sont ses préférences en matière de marché immobilier. Il ne vous fera pas perdre de temps s’il sait que l’appartement n’est pas en mesure d’intéresser un acheteur potentiel parce que, par exemple, il présente des défauts qui ont déjà disqualifié plusieurs propriétés similaires. Il peut s’agir, par exemple, d’un couloir trop étroit, d’une pièce mal agencée ou d’une vue négative sur une gare routière voisine, des aspects qui ne semblent pas toujours si évidents.

En outre, les agents immobiliers partagent souvent entre eux des informations sur leurs clients, de sorte que le nombre d’acheteurs potentiels peut être multiplié par plusieurs, ce qui augmente considérablement nos chances de réaliser une transaction rapide et fructueuse.

Formalités minimales

Lorsque vous vous demandez combien coûte un agent immobilier et si cela vaut la peine d’en engager un, il est important de considérer que l’achat d’une propriété ne consiste pas seulement à trouver une maison. Ce n’est que le début.

L’étape suivante consiste à signer le contrat préliminaire, puis l’acte de vente proprement dit chez le notaire. De plus en plus, les contrats préliminaires sont également signés en présence d’un notaire, surtout lorsqu’un acompte important est en jeu. Si vous achetez votre bien directement, vous devrez trouver un notaire et convenir d’un moment qui convienne aux deux parties de la transaction. Vous devrez également fournir à l’avance tous les documents nécessaires à la signature de l’acte de vente.

Chaque agence coopère avec un bureau de notaire. L’agence immobilière à Marseille s’assure que le notaire reçoit les documents et fixe une date qui convient aux deux parties. Il essaie également d’obtenir des extraits du registre foncier et des certificats de la coopérative ou de l’association de logement afin que l’acheteur puisse être sûr que le bien acheté n’est pas grevé d’hypothèques et d’arriérés de loyer.

Plan du site