Conseils pour l’achat de sex toy

sex toy

Publié le : 08 novembre 20216 mins de lecture

Vous êtes en quête d’une nouvelle sensation de plaisir ou bien vous souhaitez pimenter votre vie sensuelle en variant l’orgasme ? Que ce soit pour la découverte ou pour le plaisir, il vous est conseillé d’utiliser des sextoys pendant le coït. Toutefois, entre le célèbre rabbit à double embout, les modèles dédiés au point G, les stimulateurs clitoridiens, difficile de faire le choix. Si vous débutez dans l’utilisation de ces jouets du dimanche soir, il est indispensable de prendre en compte quelques critères de choix afin de trouver l’allié idéal de vos moments torrides.

Tenir compte de la matière et de la qualité

Pour votre premier sextoy, il est fortement déconseillé de choisir la matière latex. Au niveau d’hygiène, elle est plutôt moyenne. Le latex est, en effet, très poreux et il absorbe toutes les bactéries. Même si vous nettoyez régulièrement votre jouet, impossible de d’éliminer totalement les bactéries qui sont absorbées par le latex après chaque usage. Idem pour la matière « jelly », il convient aussi de l’éviter. Moins cher sur le marché, il contient toutefois d’ingrédients toxiques et chimiques, alors que vous l’utilisez dans une partie de votre corps qui est très sensible aux produits industriels. Pour éviter toute forme de démangeaison après chaque sensation de plaisir, évitez à tout moment de faire l’achat d’un sextoy en latex ou en jelly.

Pour que votre jouet du dimanche soir vous procure le plus d’orgasmes possible et qu’il résiste dans le temps, il vous est conseillé de choisir un sextoy totalement en silicone. Cette matière est déjà testée par les dermatologues. Elle est à la fois douce, souple, solide et facile à entretenir. La silicone vous permet aussi d’éviter les irritations et les allergies au niveau de votre partie intime. Et qui plus est, beaucoup simple à utiliser, quel que soit votre choix de modèle. Pour trouver les meilleurs sextoys en silicone sur internet, il vous suffit de voir ici.

Faire le choix entre un sextoy pénétrant ou non-pénétrant

Le sextoy sur le marché en ligne se décline en deux grandes catégories, les modèles pénétrants et les non-pénétrants. Si comme la majorité des femmes, vous vous jouissez facilement en stimulant votre corps en externe ou encore vous arrivez rapidement au 7e ciel par la stimulation du clitoris, il vous est conseillé d’opter pour un vibromasseur non-pénétrant prenant la forme d’un petit galet. Ce jouet intime peut pleinement vous apporter le maximum de plaisir. De plus, il est petit et peut se mettre facilement dans votre sac à main. Vous pouvez alors profiter d’une sensation de plaisir même dans les toilettes de votre bureau par exemple.

Si vous êtes plutôt une femme vaginale et que vous n’arrivez à jouir que par une pénétration profonde. Alors, il vous est conseillé d’acheter un sextoy masturbateur vaginal sur un site spécialisé. Vous pouvez par exemple choisir le gode lapin, un célèbre modèle de jouet pour femme ayant à double embout. L’un se place au niveau du clitoris pour le stimuler, l’autre pénètre votre partie intime pour vous procurer le maximum de plaisir. Cependant, quel que soit votre choix, il convient de choisir un modèle plus souple qui s’adapte à votre morphologie et qui ne vous fait pas mal pendant l’usage.

Choisir entre un modèle rechargeable, avec piles ou sur secteur

Le modèle à éviter sur le marché est sans doute les variétés de sextoys avec piles. Ces derniers se déchargent rapidement. De plus, ils diminuent l’intensité des vibrations et polluent l’environnement. Si vous êtes dans l’obligation de le choisir, optez plutôt pour un modèle fonctionnant avec des piles rechargeables. Sur le marché en ligne, vous pouvez aussi trouver un large choix de sex toys qui se recharge sur secteur et vous offre de nombreux avantages. En effet, en plus d’être alimenté régulièrement et écoresponsable, ce modèle de jouet pour adulte ne perd aucune intensité pendant l’utilisation. Et même si un câble est fourni dans la boîte, le chargeur de votre Smartphone peut aussi charger la batterie ou alimenter le l’appareil sur secteur.

En outre, il est formellement interdit d’utiliser votre jouet intime pendant qu’il se charge. Aussi, évitez à tout moment de l’utiliser dans votre salle de bain pendant qu’il est branché sur secteur. Cela permet de garantir votre sécurité face au risque d’électrocution. Bien évidemment, et d’ailleurs pour tout le masturbateur, le meilleur endroit pour se profiter des moments de plaisir sexuel reste le lit.

Sélectionner le mode de vibration

La vibration moyenne émise par un vibromasseur est de 2000 par minute. Alors, pour déterminer l’intensité qui vous apporte au 7e ciel, il est indispensable de vous poser quelques questions. Avez-vous besoin d’une vibration douce ou plutôt une stimulation forte pour avoir de l’orgasme ? Préférez-vous une variation du rythme ou une vibration constante ? La réponse à ces questions vous permet ensuite de trouver le meilleur modèle de sex toys en ligne. Sur le marché, vous pouvez aussi trouver des modèles ayant plusieurs niveaux de vibration. Pour tester chaque niveau de vibration, il vous suffit de positionner le jouet contre vos narines. Ces derniers ont notamment la même sensibilité que le clitoris.

Plan du site