Conseils pour bien choisir des coussins d’allaitement bio

coussins d'allaitement

Publié le : 16 janvier 20237 mins de lecture

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un coussin d’allaitement, de maternité ou anti-stress est bénéfique. Il peut être utilisé pendant la grossesse et à différentes étapes. Ce coussin polyvalent peut être utilisé comme support de différentes manières et positions. Voici quelques conseils sur le choix d’un coussin d’allaitement et des options préférées sur le marché.

Pourquoi opter pour un coussin d’allaitement bio ?

Choisir son coussin d’allaitement bio est avantageux, car il comporte des matériaux comme le liège ou les microbilles qui sont plus malléables. Cela leur permet d’ajuster facilement leur forme et leur position. De plus, ces oreillers ne contiennent aucun produit chimique ou pesticide issu de l’agriculture biologique. Ces balles organiques sont disponibles dans une variété de styles et de matériaux, y compris ceux qui ne contiennent aucun produit chimique toxique. Ils sont souvent accompagnés du label GOTS, qui est le seul label international pour les textiles biologiques. Ils sont parfaits pour la peau et le nez sensibles des bébés. Ils sont également hypoallergéniques et contiennent des garnitures apaisantes pour les futures mamans qui pourraient être allergiques à d’autres matériaux. De nombreux professionnels de la santé recommandent ces oreillers en raison de leur haut niveau de qualité, ainsi que de leur durabilité et de leur respect de l’environnement. De nombreuses entreprises françaises produisent des produits de puériculture bio. Cela contribue à favoriser l’effort national pour l’emploi, puisque les gens achètent leurs produits en toute simplicité. Ces produits aident aussi les consommateurs à comprendre les processus de fabrication et les origines des matériaux qui les composent. Veuillez visiter le site lulu-nature.com pour avoir plus d’informations.

Utilisation d’un coussin de maternité

Pendant la grossesse, l’utilisation d’un coussin d’allaitement bio est importante, car il n’aide pas seulement à l’allaitement. Le coussin d’allaitement est un nouvel ajout à votre routine de sommeil. Il fournit un soutien doux entre vos jambes pour apaiser les douleurs lombaires. Il soulage également les douleurs sciatiques et les problèmes de circulation sanguine causés par les jambes lourdes. De plus, il réduit le risque de rétention d’eau et les problèmes de circulation sanguine vers le bas du corps. En même temps, il peut préparer les femmes à l’accouchement.

Positionner correctement ses jambes avec les deux pieds au sol est beaucoup plus facile avec un biberon ou l’allaiter. Dans cet esprit, il est pratique de nourrir votre nouveau-né de manière plus confortable en position allongée. Avec son rembourrage, vous pouvez réduire tout poids placé sur votre dos et vos bras. Les coussins d’allaitement facilitent les césariennes, car ils réduisent la pression sur les cicatrices du patient. De nombreux oreillers permettent aussi de nourrir des bébés jumeaux en même temps.

Les critères a considéré pour choisir un coussin d’allaitement bio

Certains critères doivent être pris en compte lors de l’achat d’un coussin d’allaitement.

Taille

Lors de l’achat d’un coussin, mesurez l’espace entre vous et votre bébé ainsi que son poids. Il est également important de mesurer la taille globale d’un coussin avant de l’acheter. La taille de coussin recommandée dépend des dimensions annoncées du modèle. Certaines marques mesurent leurs coussins à partir du centre ou des extrémités du coussin. Tout dépend de l’extrémité ou du centre à partir duquel ils mesurent.

Lors de l’achat d’un coussin d’allaitement usagé, assurez-vous d’obtenir toutes les mesures possibles. Idéalement, la taille idéale d’un coussin d’allaitement bio doit correspondre à la longueur totale de votre bras quand vous positionnez votre tête au milieu et que vous les étendez de chaque côté.

La forme

Les gens décident de la forme et de la taille du coussin de leur bébé en fonction de son utilisation prévue. Certaines mères aiment que leurs coussins aient la forme d’un C ou d’un U ; d’autres préfèrent un coussin d’allaitement bio en forme incurvée ou en forme de banane.

Lorsqu’elles nourrissent un bébé dans une position de la madone, la plupart des mères utilisent le coussin en forme de U. Il aide à soutenir le dos de bébé lorsqu’il est allongé ou à le soutenir pendant l’allaitement.

Comparé à la forme en U, l’oreiller en forme de C est légèrement plus petit et plus droit.

Les autres critères essentiels pour bien choisir son coussin d’allaitement bio

Le remplissage

Un coussin d’allaitement bio est souvent livré avec de nombreuses charges. Et choisir un Kapok, un matériau de rembourrage souple est déconseillé. Au lieu de cela, il est recommandé d’utiliser un coussin en microbille pour les coussins d’allaitement. Cela garantira que l’oreiller conserve sa forme malléable. De plus, il est recommandé d’utiliser des matériaux certifiés Oeko-Tex et Toxproof. Ces étiquettes indiquent qu’ils ne contiennent pas de substances nocives. Pour plus de confort, assurez-vous que les microbilles de la matière ont un diamètre inférieur à 1 mm.

L’usage du coussin d’allaitement

Tenez compte de l’utilisation prévue de votre coussin d’allaitement lorsque vous en choisissez un. L’utiliseriez-vous uniquement pour nourrir bébé par le biberon ou l’allaitement ? Ou bien souhaitez-vous l’utiliser exclusivement pendant la grossesse ou les deux ? L’utilisation que vous préférez détermine l’oreiller de maternité que vous choisissez. L’oreiller de maternité à double usage est pratique pour la grossesse et l’allaitement.

Plan du site