Conception, création et hébergement de sites web

sites web

Avoir un site web populaire est le rêve de tout le monde, surtout pour ceux qui sont dans l’e-commerce. Ce rêve peut se transformer en réalité, mais seulement si vous faites bouger les choses. Ainsi, vous pouvez engager un professionnel qui pourra gérer votre site et lui donner un design attrayant. Par contre, il vous est aussi possible de faire vous-même la conception et la création de votre site. Tout dépend de votre temps libre et du budget que vous avez fixé.

Contacter un éditeur en ligne

C’est la solution la plus simple et la plus prisée pour la création de sites web. Un éditeur web est un professionnel qui travaille à distance et qui propose différentes offres pour la création de sites internet. Il y a des packs qui comprennent à la fois la conception, l’hébergement, les assistances techniques ainsi que les adresses e-mail et le nom de domaine. Cette solution est très intéressante pour les débutants.

Ce pack présente plusieurs avantages dont la facilité d’utilisation. Tout est déjà compris et il vous propose une petite formation pour vous familiariser avec le domaine. Vous n’avez pas non plus besoin d’installer un logiciel qui est parfois difficile à maîtriser. Aucune connaissance technique n’est exigée de votre part pour ce mode de création de site web.

Comme inconvénient, selon l’éditeur avec lequel vous travaillez, il se peut que vous ne puissiez pas ajouter des fonctions a posteriori. Par ailleurs, il ne correspond pas aux projets de grande envergure qui requièrent l’utilisation d’une base de données.

Créer un site avec un CMS

CMS est l’acronyme de Content Management System qui veut dire en français « système de gestion de contenu ». Il est plus complexe et est un peu compliqué à utiliser. Il est assez difficile de faire le design et d’ajouter du contenu. En plus de cela, il y a des CMS traditionnels qui offrent des options très limitées.

Avec ce programme qui fonctionne totalement en ligne, vous devez installer un modèle et faire vous-même les conceptions dont vous avez besoin. C’est comme un logiciel qui a besoin d’être piloté pour donner un meilleur résultat. Après, le reste dépend de votre budget. Effectivement, vous devez louer l’hébergement, le nom de domaine, les supports… Cependant, il y a plusieurs plugins à votre disposition pour la création de site wordpress. Ce sont des extensions dont vous aurez besoin pour la création de site web afin que le vôtre soit accessible à tous. Effectivement, vous pourrez apporter les configurations nécessaires pour améliorer votre emplacement dans les moteurs de recherche.

Cette option présente plusieurs avantages. Vous pouvez choisir votre hébergeur et faire la création d’un site multilingue. Comme vous êtes au volant, rien ne vous limite concernant la technique que vous voulez suivre. Par contre, il n’y a pas d’assistance globale disponible, et le coût peut être assez élevé. Il est aussi plus compliqué à maîtriser pour les débutants.

Développer votre propre site

Vous pouvez lancer votre propre site en ouvrant un éditeur de texte et faire tout le travail. Cela peut prendre du temps et nécessite de la volonté, mais vous êtes libre dans vos choix. Déjà, votre travail sera très difficile, mais c’est la meilleure manière de procéder si vous voulez être totalement satisfait de la création de site internet.

Pour apprendre comment faire, il vous faudra regarder des tutoriels et connaître les options disponibles. En plus, tout compte fait, c’est la solution la moins chère qui s’offre à vous.

L’éditeur vous fait profiter de nombreux avantages. Déjà, vous apprenez le travail d’un web designer, alors vous ne dépendrez plus des compétences de quelqu’un d’autre pour faire avancer votre site. Ensuite, le prix est très abordable, vous devez seulement payer l’hébergement. Par contre, il n’y a pas de support technique pour vos aider et le budget est assez difficile à calculer.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *