Commerce mobile : faire appel à un fabricant spécialisé

Commerce mobile

Publié le : 28 février 20224 mins de lecture

L’intérêt du télétravail ou du travail à distance est que vous n’êtes pas obligé de vous rendre au bureau pour travailler. Il s’agit de travailler chez soi. Mais alors, qui ne penserait jamais à déménager son bureau dans une camionnette ?

Une maison ou un appartement est déjà souvent moins pratique qu’un bureau. Et l’avantage du travail à domicile est que vous n’avez pas à faire la navette. Alors quel est l’intérêt de passer à un Camion bureau ?

Quel est le but du télétravail dans une camionnette ?

En tant que nomade numérique, tout ce dont vous avez besoin est une connexion internet et un accès à l’électricité. Il y a plusieurs raisons possibles de travailler à domicile dans un Camion bureau mobile.

Pour voyager tout en poursuivant vos activités professionnelles. Dans ce cas, il est préférable de travailler à 100 % à domicile. Si vous ne disposez que de deux jours par semaine, vous pouvez ajouter un week-end (avec un jour de travail entre les deux) et vous offrir une belle escapade. Vous pouvez travailler au bord de la mer, dans un magnifique paysage de montagne ou dans une entreprise située dans un coin rural.

Cela vous permet de vivre dans une caravane toute l’année. Que vous voyagiez ou non, vous aurez toujours envie de vivre dans un camping-car. De nombreux travailleurs font déjà le choix de séjourner dans une caravane ou d’utiliser un véhicule comme tout autre logement. Avant même que ne naisse l’idée du télétravail dans un van, les personnes qui vivent sur la route à plein temps, en utilisant les moyens de communication modernes, étaient déjà connues sous le nom de nomades numériques. 

Aussi, vous disposez d’un bureau séparé près de votre domicile. Si vous n’avez pas de bureau à la maison et que vous souhaitez être isolé, mais proche de chez vous, vous pouvez vous installer dans une caravane garée dans votre jardin, votre garage ou votre parking. 

À parcourir aussi : Le bon brossiste pour botre boutique de vape : 4 points clés à considérer

Aménagement : l’accent est mis sur l’espace de travail

Vous pouvez considérer un fourgon comme un simple Camion bureau, sans coin cuisine ni couchage. Dans ce cas, la première chose qui vient à l’esprit est un aménagement où le rangement et l’espace de travail sont personnalisés en fonction de vos besoins. Si vous aimez faire les choses à votre façon, vous pouvez le faire vous-même. Si vous voulez installer des appareils à gaz ou si votre aménagement est fixe, notamment si vous voulez ajouter une banquette, vous aurez toujours besoin de l’approbation de VASP.

Si vous avez besoin d’un fourgon entièrement équipé, avec couchage, cuisine, toilettes, etc., votre choix sera le même que pour un fourgon de vacances, avec un accent particulier sur l’espace de travail. Vous devrez donc penser au confort des sièges et au soutien dont vous avez besoin pour installer votre équipement de travail.

De quel équipement avez-vous besoin pour travailler à domicile ?

Il s’agit d’une question importante : vous avez besoin d’une batterie de grande capacité qui puisse fournir suffisamment d’énergie pour recharger vos appareils à 220 V (par exemple, si vous travaillez sur un ordinateur). Pour cela, vous aurez besoin de piles.

Un autre élément à ne pas négliger est l’espace de travail dans le Camion bureau. Assurez-vous que votre fourgon est bien éclairé et envisagez un éclairage supplémentaire.

Plan du site