Comment utiliser un stylo 4 couleurs pour réussir vos projets d’écriture

stylo 4 couleurs

Publié le : 04 mai 20224 mins de lecture

Le stylo à 4 couleurs est le stylo iconique vendu dans les années 1970, qui réuni 4 sources d’encres de différentes couleurs, généralement noir, bleu, rouge et vert dans un seul stylo. Il permet un choix mécanique de la couleur. En faisant saillie ou en rétractant la pointe.

Bien tenir le stylo

Les stylos à bille 4 couleurs sont indispensables pour le travail et l’école. Sa création le rend plus pratique à utiliser, car il n’est pas à chaque fois indispensable de changer de stylo. En tout cas, acheter cet appareil ne s’improvise pas. Il est également important de l’utiliser convenablement afin d’éviter de l’endommager. Avec le stylo en main, sélectionnez d’abord la couleur souhaitée en rétractant la pointe. Tenez ensuite fermement l’appareil avec la main dominante. Ensuite, vous devez pincer légèrement le stylo avec votre pouce et votre index. Assurez-vous qu’il repose correctement sur votre majeur. Assurez-vous que cette position est respectée avant de passer à l’étape suivante. Enfin, placez les doigts restants sur le papier à écrire pour assurer une bonne stabilité. Afin de contrôler le stylet, vous pouvez utiliser votre main ou votre doigt, selon votre habitude. Avec le modèle de stylo à bille, vous ne pouvez utiliser que ceux-ci. Effectivement, les pointes arrondies simplifient l’écriture. Si vous souhaitez utiliser le stylet avec succès et correctement, tenez-le avec vos doigts. Vous devez vous assurer aussi que vos poignets sont fermes. Après tout, bouger votre bras fait bouger le stylo. Il existe plusieurs types de stylos, mais pourquoi un stylo bille ?

Recharger l’encre et appuyer posément

Lorsque vous constatez qu’une couleur ne marche plus, cela indique qu’il n’y a plus assez d’encre. Si possible, ne vous accrochez pas et envisagez de recharger. Veuillez suivre strictement toutes les étapes de cette démarche. En cas de doute, n’hésitez pas à lire la notice qui est fournie avec le produit. Sinon, vous avez toujours la possibilité de trouver une information complémentaire sur cette opération en ligne. Afin de protéger vos stylos 4 couleurs des éléments extérieurs qui peuvent l’endommager, munissez-vous d’un étui de protection. Idéalement, utilisez un porte-stylo de la bonne taille pour vous. N’essayez pas de pousser trop fort avant de continuer à l’utiliser. Appuyez légèrement la pointe contre le papier. Puis, entraînez l’appareil à écrire ce que vous désirez. Cependant, si vous ne souhaitez pas casser le système de votre appareil, évitez d’appuyer trop fort. Les mauvaises manipulations peuvent interférer avec les bons écoulements de l’encre à l’intérieur. Quand vous fait des écritures, utilisez toute votre main, pas seulement vos doigts.

Adopter les bons gestes

Si les produits que vous avez achetés sont accompagnés d’un manuel, veuillez lire minutieusement ces documents. Cette phase est indispensable afin de vous habituer avec le produit. Rappelez-vous toutes les instructions d’utilisation. Si vous désirez que votre stylo ait une bonne durée de vie, n’ignorez pas ces suggestions. Ne laissez pas le stylo lâche lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous devez vous assurer que tous les pourboires sont rentrés. Ensuite, rangez l’appareil dans un endroit ni trop froid ni trop chaud. Évitez aussi de le placer près d’une source d’eau pour éviter la rouille de son mécanisme. Lorsque les stylos-feutres ne contiennent plus d’encre, il n’est plus essentiel de le laisser à la maison. Jetez-le dans une poubelle dès que possible.

Plan du site