Comment prendre un cours de bachata ?

bachata

Danser permet de prendre soin de son corps, mais aussi de son esprit. La bachata est une danse sensuelle rythmée par une musique latine. Elle a trouvé son origine dans la République dominicaine. En France, c’est l’une des disciplines les plus en vogue. D’ailleurs, pour apprendre les bases, vous pouvez facilement trouver des cours réservés.

Pourquoi suivre un cours de bachata ?

Pour danser la bachata, il faut faire bouger tous les muscles du corps. Par conséquent, cette pratique permet de bruler des calories (jusqu’à 750 cal seulement en une heure) et de tonifier les muscles. C’est, également, un sport complet capable d’améliorer la coordination motrice et le gainage abdominal. De même, c’est un excellent remède contre le stress et l’anxiété. Lorsque vous faites travailler votre physique, vous libérez les hormones du bonheur appelées « endorphines ». Il est, donc, normal qu’après l’effort, vous vous sentiez plus apaisé et plus détendu. Il s’agit, aussi, d'une activité d’endurance qui aide à améliorer le rythme cardiaque et le souffle et à travailler sa mémoire et sa concentration.

En outre, c’est un bon moyen pour faire de nouvelles rencontres et nouer des relations avec des inconnues. Si vous prévoyez de danser avec votre âme sœur, vous aurez l’occasion de renforcer vos liens avec votre moitié. La bachata est, aussi, conseillée pour affiner et entretenir sa silhouette. Une pratique régulière permet d’ailleurs de perdre du poids et de supprimer les cellulites. Enfin, en dansant, vous renforcez la confiance en soi et l’estime de soi.

Comment choisir un cours de bachata ?

En vous inscrivant à un cours de bachata, vous allez investir du temps et de l’argent. Ainsi, afin d’éviter les déceptions, il faudrait prendre en considération plusieurs éléments. Selon vos objectifs, vous pouvez suivre un cours particulier ou collectif. Dans tous les cas, il faut faire appel à un professeur qualifié. Pour ce faire, vous devez tenir compte de sa méthode d’apprentissage, ses compétences techniques et pédagogiques et son expérience. L’ambiance du cours est, aussi, un élément qu’il ne faudrait pas négliger. Pour vous faire une idée sur les capacités de votre futur professeur, il est conseillé d’assister à des cours gratuits.

Par ailleurs, il est très important de vous renseigner sur les horaires des leçons de bachata afin d’être sûr qu’ils sont compatibles avec votre planning. L’idéal, c’est d’opter pour des horaires flexibles. Ainsi, dès que vous aurez un créneau, vous pouvez, toujours, vous exercer, sans aucune contrainte. Pour le tarif, les forfaits peuvent différer d’un établissement à un autre et selon la formule choisie. Si vous souhaitez vous initier à d’autres danses, sachez qu’il existe des prestataires qui proposent toute une variété de danses latines accessibles à tous ceux qui ont souscrit à un abonnement mensuel ou annuel. Ce qui peut être une bonne idée pour découvrir de nouvelles disciplines, sans avoir à prévoir un budget supplémentaire.

Comment se déroule un cours de bachata ?

Pour participer à un cours de bachata, il est fortement recommandé de porter des vêtements et chaussures qui vous mettront à l’aise et ne risquent pas de vous gêner dans vos mouvements. Une fois que vous aurez maîtrisé les bases, vous pouvez oser des talons aiguilles et des tenues plus sexy.

La séance dure en moyenne une heure et demie et le professeur commence le cours par des échauffements afin de préparer les muscles pour limiter les risques de blessures. Ensuite, il apprend les pas de bases avant les pratiques. Les cours s’achèvent via des étirements et des séances de relaxation. À la fin, si vous souhaitez poser des questions ou obtenir des éclaircissements, vous pouvez, toujours, vous adresser à votre professeur.

Plan du site