Comment porter les bottes avec style ?

bottes

Les bottes font partie des valeurs sûres que toute femme qui se respecte doit posséder dans sa garde-robe. Hautes, courtes, classiques ou originales, elles doivent être correctement insérées dans une tenue pour apporter une touche moderne. Ainsi, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les morphologies. Focus pour ces chaussures hivernales et sur les différentes manières d’en porter avec style.

Définition et historique

Les bottes femme sont, par définition, des chaussures qui se caractérisent par leur tige haute qui entoure le pied et le bas de la jambe, à savoir le mollet et la cheville. Les fabricants en proposent plusieurs modèles dont le principal critère distinctif est la hauteur de la tige. Mais le modèle de référence reste celui qui va jusqu’à la ligne située en dessous du genou. Une paire de bottes pour femme plus basse est appelée bottine et plus haute une cuissarde. Maintenant que nous avons mis en avant les principales caractéristiques des bottes, nous allons remonter dans le temps et essayer de voir les premières versions de ces chaussures qui n’ont jamais pris une seule ride.

Au début, elles sont apparues dans le milieu de la cavalerie et de l’équitation. On les portait alors pour faire du cheval en l’occurrence en plein air. Il fallait alors protéger les jambes de la pluie, ce qui fait de ce modèle des chaussures utilitaires par excellence. Celles-ci étaient également utilisées durant les journées de ski. A partir du XVIIème siècle, elles ont fait leur apparition chez les militaires. Il fallait attendre les années 60 pour qu’elles deviennent un véritable accessoire de mode surtout pour les femmes. Progressivement, les bottes sont devenues synonymes de féminité voire de sensualité. Elles peuvent être portées en glissant la jambe dans la chaussure ou à l’aide d’une tirette placée sur le côté.

Clique ici pour en savoir davantage !

Les bonnes paires de bottes pour les petites de taille

Bottes hautes, bottes cavalières ou bottes bottines, vous devez tout d’abord choisir votre paire de chaussure en fonction de votre morphologie. Si vous êtes ronde et petite, évitez les bottes plates et préférez-leur un modèle à talons pour donner l’impression d’une silhouette plus élancée. Si vous avez du mal à marcher avec des talons aiguilles, optez pour une forme carrée plus confortable. Il est clair que lorsqu’on a quelques kilos superflus, on a aussi des mollets étoffés. Dans ce cas, les enfermer dans une tige trop serrée serait une grosse erreur.

Laissez les bottes seconde peau de côté et optez pour une matière moins collante. Vous aurez alors un style plus élégant. Vous êtes petite mais mince ? Essayez de rééquilibrer votre allure en optant pour des bottes avec une tige ni trop serrée ni trop large. Dans ce cas, nous vous conseillons de faire un essayage avant d’acheter vos bottes. Autrement, vous risquez d’engloutir vos jolies jambes toutes fines.

Les bonnes paires de bottes pour les grandes de taille

Les femmes avec une silhouette élancée peuvent se permettre les bottes stretch à condition d’être mince. En ce qui concerne les talons, elles ont le choix entre les modèles plats ou hauts en fonction de leurs préférences personnelles, de leur style et de l’occasion. Ainsi, si vous faites partie de cette catégorie de femmes, optez pour des bottes plates au cours de la semaine et pour des bottes à talons pour les moments de détente avec peu de déplacements notamment durant le weekend, parce qu’il est tout à fait inutile de rester perchée sur ses talons en courant dans les transports publics ou pour faire ses courses.

Vous êtes grande avec une silhouette étoffée ? Les bottines sont votre meilleur allié. Car un modèle trop massif risque d’alourdir votre silhouette et de donner un effet mastoc très disgracieux. Les cuissardes sont également à bannir pour conserver une allure distinguée et ne pas serrer vos cuisses dans la partie haute des chaussures. Il est conseillé de choisir un modèle qui ne colle pas vos jambes et compromet l’élégance de votre tenue.

Les bonnes paires de bottes pour les mollets forts

Nous avons décidé de consacrer une section complète aux femmes avec des mollets forts. En effet, que vous soyez grande, petite ou de taille moyenne, vous n’êtes pas à l’abri de cette particularité physique. Dans ce cas, vous devez apprendre à choisir vos boots en cuir en fonction de ce critère spécifique avant de vous attarder sur l’aspect esthétique. Les femmes qui vont se reconnaître dans cette description ont déjà dû faire face à ce pari difficile ; celui de trouver des bottes qui ne serrent pas leurs mollets et leur permettent de se sentir à l’aise tout au long de la journée. Le premier conseil que nous pouvons vous donner, c’est d’éviter les modèles avec tirettes qui ne vont qu’écraser davantage la partie en dessous du genou.

Vérifiez aussi que la tige est suffisamment large pour ne pas avoir le sentiment d’être compressée dans vos bottes. Pour cela, assurez-vous qu’elles ne serrent ni vos mollets ni vos chevilles. Un modèle avec élastiques vous conviendrait davantage. Vous aurez plus de facilité à l’enfiler et à le remonter jusqu’à vos genoux. Vous avez aussi la possibilité de choisir des bottes avec laçage arrière, sachant que celui-ci vous aide à ajuster votre paire de chaussures en fonction de l’épaisseur de vos mollets. Notez également que ce n’est pas parce que vous avez des mollets imposants que vous devez résilier sur l’aspect esthétique. En dépit de ce trait physique, vous n’aurez aucun mal à trouver des belles bottes pour femme conçues dans différentes matières, couleurs et pour toutes les occasions.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *