Comment installer un filet camouflage ?

filet de camouflage

Publié le : 23 janvier 20236 mins de lecture

Les filets de camouflage sont souvent utilisés comme accessoires militaires. Ils peuvent également être utilisés pour décorer des jardins, des terrasses et des pergolas, notamment en combinaison avec des filets de camouflage blancs. La pose de filets de camouflage sur des pergolas n’est pas facile et il faut savoir comment les installer correctement. Alors, comment installer des filets de camouflage sur une pergola ?

Pourquoi a-t-on besoin de filets de camouflage pour une pergola ?

Ils sont utilisés pour décorer et pour que l’abri soit parfaitement à l’ombre. Le tissu utilisé est traité avec des composants résistants aux UV et aux intempéries. Si nécessaire, il peut également être utilisé comme refuge. Le filet de camouflage n’est pas nouveau en tant qu’accessoire militaire, mais il est très populaire dans le domaine de la décoration de la maison. En termes de prix, les filets de camouflage constituent un investissement plus avantageux que la construction d’une structure en béton armé. Ils peuvent également être vendus au mètre, le prix dépendant de la taille et de la qualité. En installant un filet camouflage pergola, vous pouvez créer un petit paradis dans votre maison.

Dans les cinémas, tout comme dans les théâtres, l’utilisation de toile de camouflage n’est pas seulement décorative. Tout d’abord, comme son nom l’indique, il camoufle les fils et les objets qu’on ne peut pas déplacer. Ils ne peuvent pas être dans la ligne de visée de la caméra. De plus, ils sont très populaires comme accessoires dans les films de guerre, dans la forêt et dans la jungle. Au théâtre, ils ont une valeur purement décorative, car ils sont utilisés pour décorer et marquer les scènes d’action sur la scène.

Comment installer sur une pergola le filet de camouflage ?

En général, cela ne devrait pas être difficile si cela est fait correctement. Les filets de camouflage adaptés aux pergolas, par exemple de couleur blanche ou autre, sont très légers. L’assemblage ne nécessite pas d’effort physique important. Il faut des cordes ou des câbles en plastique. Avant de déployer le filet d’ombrage, vérifiez les points de fixation. Lors de l’achat du filet, pensez à mesurer la surface à couvrir, car le filet ne s’étire pas. Il doit être bien ajusté à la structure, choisissez donc un support solide comme l’aluminium, le bois ou l’acier. N’oubliez pas d’acheter des colliers de serrage pour garantir une bonne fixation. Veillez à ce que la toile de camouflage soit placée au-dessus et en dessous de la surface à couvrir. Positionnez la corde de manière à ce que les côtés soient orientés vers le ciel. Désinstallez le filet de camouflage à la fin de l’hiver ou de l’été. Certains filets ne protègent que du soleil, tandis que d’autres protègent de la neige et du froid.

Le choix du filet de camouflage est lié à son objectif

Il est donc important de choisir le bon filet camouflage par rapport à son utilisation. Si le filet de camouflage est destiné à l’extérieur, il est conseillé de choisir un filet renforcé, résistant au vent et à la pluie. En revanche, les filets simples conviennent pour une utilisation à l’intérieur de la maison, car elles ne possèdent pas de maille renforcée. À l’extérieur, ils peuvent se briser lorsqu’ils sont exposés au vent.

L’installation du filet est facile : il suffit d’enfiler le câble ou la corde dans le filet et de le fixer à l’aide des supports. Fixez-le à plusieurs endroits à intervalles réguliers. Si vous utilisez le filet simple sans trame, enfilez le câble directement entre les feuillages. Si vous utilisez un filet renforcé, il est possible de le fixer en enfilant une corde ou un câble directement dans les anneaux du maillage.

Différents types de filets pour un camouflage naturel

Woodland ou Jungle : Ces filets militaires traditionnels existent en marron, noir, kaki et vert. Ils sont conçus pour vous rendre invisible aux yeux de l’ennemi. Ils sont aussi utilisés comme décoration pour diverses activités dans un milieu forestier.

Couleurs du sable et du désert : Spécialement conçu pour être utilisé dans les zones ouvertes où il n’y a pas de plantations. Particulièrement, si les militaires entrent dans le désert, le filet leur présentera d’une grande utilité. Il fournit une protection optimale contre le vent et la chaleur solaire.

Couleur blanche : Autrefois, il n’était utilisé que par les soldats et les chasseurs d’animaux dans les régions enneigées. Aujourd’hui, les architectes d’intérieur préfèrent le filet de camouflage blanc pour sa beauté. Il est également populaire dans les jardins, les terrasses et les pergolas où il peut bloquer efficacement le soleil.

Comme toute autre chose, les filets de camouflage doivent être entretenus pour que ceux-ci soient réutilisables pendant plusieurs années. Le matériau est durable et peut être nettoyé avec un jet d’eau si cet accessoire est sale. Désinstallez-le à la fin de chaque saison, parce que des filets qui supportent le soleil ne peuvent pas toujours être à la saison de la pluie et de la neige. Informez-vous avant l’acquisition d’un filet de camouflage.

Plan du site