Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Vous avez acheté une e-cigarette rechargeable et vous voulez la faire fonctionner ? Cependant, vous ne savez pas comment ? Votre e-cigarette est un appareil électronique. Ainsi, pour pouvoir démarrer, il doit être composant de certains éléments. On a élaboré ce guide complet pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin. De cette façon, les utilisateurs sauront utiliser efficacement leur équipement de cigarette électronique.

E-cigarette : comment ça marche ?

Vous vous demandez peut-être comment peut bien marcher votre e-cigarette, cela est logique. Comment passe-t-on d’un liquide très visqueux à une belle vapeur très parfumée ?

Tout est question d’électricité ! Il n’est pas surprenant que les e-cigarettes fonctionnent et produisent de la vapeur chaude grâce à des principes physiques ingénieux. Les cigarettes électroniques produisent de la vapeur. C’est le grand principe à partir duquel il a été construit. Grâce à un mécanisme finement réglé, la senteur parfumée se transforme en un agréable nuage selon vos préférences et vos goûts.

Elle est constituée de batteries soit directement intégrées soit sous forme d’une ou plusieurs batteries. Cette énergie électrique est activée en appuyant sur un bouton interrupteur sur la e-cigarette.

Avec ce simple geste, vous pouvez créer un courant qui s’écoule vers le clearomiseur. C’est la partie haute de la e-cigarette. À l’intérieur, se trouve un petit cylindre en métal. C’est une résistance. L’électricité est reliée à une résistance qui est chauffée par l’action d’un courant électrique. C’est cette réaction de chauffe qui fait évaporer le liquide dans la cuve Pyrex du clearomiseur.

L’évaporation fonctionne grâce à la magie de la technique et à l’effet joule (réaction d’échauffement) ! La vapeur ainsi générée monte dans la cheminée. Comme vous pouvez le voir, c’est un petit trou au centre du clearomiseur. De cette façon, la vapeur monte et atteint le drip tip, le bout de la e-cigarette. Ensuite, vous devez inhaler tout ce qui entre dans vos lèvres. En moins d’une seconde, tout le manège commence, inhalant les vapeurs parfumées d’arômes délicieux pour une toute nouvelle expérience. Mais combien coûtent le prix de cigarette électronique ? Pour en savoir plus ici sur ce sujet.

De quoi sont faites les cigarettes électroniques ?

Les e-cigarettes sont un ensemble d’éléments que vous pouvez difficilement faire seul. D’autre part, ensemble, ils représentent le pouvoir aveugle. Tout le mécanisme de la e-cigarette est conçu pour inhaler des vapeurs chaudes et délicieuses, mais tout de même suffisantes pour vous procurer une sensation agréable. Parce que c’est le but ultime du vapoteur. Il s’agit de ressentir et de vivre des émotions nouvelles (et raffinées).

La e-cigarette se compose de trois composants principaux : la batterie fournit l’énergie nécessaire afin d’alimenter l’appareil e-cigarette. Un clearomiseur qui comprend une résistance, un drip tip et un réservoir en Pyrex, qui sont au cœur des e-cigarettes. E-liquide — Sans lui, la vapeur n’existerait pas.

La batterie d’une e-cigarette est comme un briquet dans une cigarette ordinaire. Sans carburant, sans énergie, rien ne s’évapore, il fournit l’énergie nécessaire pour démarrer une e-cigarette. Il en existe plusieurs modèles que vous devez choisir en fonction de vos besoins, non seulement en termes de puissance, mais également en termes d’autonomie et de vape.

Disponible avec une ou deux batteries pouvant être directement intégrées dans la e-cigarette ou remplacées. Dans ce cas, la batterie est appelée « mod ».

La batterie est bien sûr rechargeable. Tout ce dont vous avez besoin est un câble USB qui se connecte directement à votre e-cigarette (inclus dans tous les kits e-cigarette).

Comment faire pour vapoter correctement ?

Pour bien vapoter, il faut déjà vous doter des bons accessoires de vapotage. Favorisez une cigarette électronique pas chère adaptée à vos attentes en termes de goût et de débit de vapeur, mais aussi à votre consommation. Estimez aussi votre préférence de vape. Si vous souhaitez ajouter de la saveur à votre e-cigarette, choisissez une e-cigarette construite avec une résistance élevée (supérieures à 1 ohm) et pouvant fournir un minimum de watts.

Contrairement, si vous souhaitez vaper comme un pompier et voulez produire d’incroyables nuages de fumée, favorisez des box puissantes. Pour obtenir des conseils, tournez-vous vers un expert du vapotage. Les conseillers en boutique et en ligne sont là pour vous aider à trouver la e-cigarette de vos rêves.

Comment vapoter sans tousser ? Les vapoteurs expérimentés savent, la première fois que vous tirez sur le drip tip de vos cigarettes électronique, vous toussez. Pourquoi ? Vous ne vapez pas avec une vapote de la même façon que vous fumez avec une cigarette. Pour prévenir la quinte de toux sévère, il est conseillé de tirer sur votre e-cigarette plus longtemps. L’aspiration de la vapeur doit, en moyenne, durer entre trois et quatre secondes. Là où avec vos cigarettes de tabac l’inhalation est brève, la cigarette électrique nécessite un peu plus de tirage.

Comment faire fonctionner correctement votre e-cigarette du premier coup ?

Vérifiez d’abord la charge de la batterie. Assurez-vous qu’il est complètement chargé avant utilisation. Sinon, vous ne pourrez rien vaper.

Remplissez la cartouche dans le réservoir ou la capsule Pyrex du clearomiseur. Assemblez de manière à ce que la cigarette électronique soit pleine et prête à être vapotée. N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous changez la résistance du clearomiseur, à bien l’amorcer.

Il est composé de telle manière que le noyau de coton est immergé dans le e-liquide pour éviter qu’il ne se dessèche. Cela provoquera un fameux et désagréable coup sec.

E-Liquide et Cigarettes électroniques : mode d’emploi

Les e-liquides sont la base du vapotage. C’est un liquide composé principalement de glycérine végétale, de propylène glycol et d’arôme alimentaire. De la nicotine est ajoutée pour prévenir les symptômes de sevrage lors de l’arrêt du tabac. Vendu en bouteilles de différentes contenances et compté en millilitres.

Comment choisir un liquide pour e-cigarette ?

Tout d’abord, choisissez le e-liquide que vous souhaitez. Choisissez un parfum que vous aimez et qui sent bon dans votre quotidien. Il existe plusieurs saveurs, mais le plus difficile est de choisir laquelle vapoter.

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre e-liquide très facilement. Le système DIY propose un système de bouteille pratique. Vous pouvez réaliser des e-liquides maison en versant simplement le flacon dans un flacon vide.

Pour choisir le bon liquide pour la e-cigarette, faites également attention à la teneur en nicotine de ses composants. Il est sélectionné selon le nombre de cigarettes fumées par jour. Par exemple, 4 mg/ml de nicotine conviennent pour une e-cigarette fumante 10 à 15 cigarettes par jour. 18 mg/ml de nicotine pour les fumeurs de plus de 30 cigarettes par jour. Comme vous l'avez déjà compris, plus vous fumez, plus vous avez besoin de nicotine. Attention à bien respecter la posologie de votre prise pour éviter un surdosage dangereux ou des carences désagréables. Comment fonctionnent les liquides ? Comme nous l'avons vu, l'évaporation d'un liquide est due à une réaction d'échauffement. Cette réponse est appelée donner effet. Lorsqu'un courant électrique circule, un phénomène thermique se produit. Les composants du e-liquide permettent également une bonne évaporation. Le Propylène Glycol produit une petite quantité de vapeur, mais rehausse fortement la saveur du e-liquide. La glycérine végétale est un excellent générateur de nuages. Plus vous en incluez dans la composition, plus la masse de vapeur augmente. Lorsqu'elles sont chauffées, ces substances sont libérées et se transforment en vapeurs. Combinaison physique et chimique pour un plaisir gustatif ultime.

Plan du site