Comment faire pour rentrer à la poste ?

Poste

Publié le : 29 août 20214 mins de lecture

La Poste se transforme peu à peu en une entreprise multi-métier. Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre l’histoire du groupe. Ensuite, vous découvrirez les nombreux postes auxquels vous pouvez postuler, et enfin, vous découvrirez les formations que vous pouvez suivre pour augmenter vos chances d’être embauché.

Un bref historique de la Poste

La Poste est une société anonyme basée en France qui est en activité depuis près de 400 ans. Jusqu’en 1991, la Poste disposait d’un monopole dans ce domaine. A la fin du vingtième siècle et au début du vingt-et-unième, les années sont marquées par des changements importants dans la société. L’ouverture des marchés postaux à la concurrence est l’une de ces mutations. La Banque Postale, quant à elle, a été créée au cours du premier mois de 2006. Il s’agit d’une entreprise du groupe qui tire ses revenus des services bancaires de la Poste. Elle compte environ dix millions de clients actifs et quatre cent mille clients personnes morales en 2017. En dehors du secteur financier, l’entreprise est un acteur majeur du marché français de la téléphonie mobile depuis 2011. D’autres services, comme le webmail et le secteur de l’immobilier, gagnent également en popularité. Par conséquent, il n’est plus étrange de recevoir des offres d’emploi de La Poste qui ne sont pas liées à l’industrie du courrier. Vous avez une chance d’être embauché par le groupe si vous avez une expérience dans l’immobilier, le web ou les technologies innovantes de communication mobile. Avant de postuler, gardez à l’esprit que les candidatures seront nombreuses. Pour augmenter vos chances, vous devez vous inscrire à une formation pour rentrer à la poste. La poste formation, établissement de formation en alternance dans le secteur postal, a été créée par le groupe en 2008.

À parcourir aussi : Postuler aux offres de travail temporaire dans l’industrie et la logistique

Les différents types de missions disponibles à La Poste

La Poste emploie environ deux cent quarante mille personnes en 2019. Plus de 80 % de ces travailleurs sont employés par l’entreprise principale. Les 20 % restants sont répartis dans les autres services de l’entreprise. Cette année, Mediapost comptait plus de onze mille employés, tandis que GeoPost en comptait plus de six mille. La Banque postale alternance employait plus de 5 000 personnes, tandis que La Poste Immo employait un demi-millier de personnes. La filiale Viapost employait plus de 5 000 personnes, tandis que la filiale La Poste Silver en employait plus d’un millier. La Poste Nouveaux Services et les autres services annexes du groupe emploient plus de 300 personnes. Évidemment, ces données démontrent la taille du groupe et les chances qui s’offrent à vous en vous inscrivant au programme de formation des bureaux de poste. N’oubliez pas qu’en 2019, la société a embauché environ 8 000 personnes en contrat à long terme.

Quel type de formation devez-vous suivre ?

Formapost propose une variété de formations en fonction de votre expérience et de vos qualifications. Le master IGS est un diplôme reconnu que vous pouvez obtenir. Vous pouvez également étudier pour obtenir un Master en ISC. Il existe également des formations pour le titre SOFTEC, l’ICD MRCM, l’ESA EIP et le diplôme ISC Grade Master EAC, ainsi que le diplôme ISC Grade Master EAC. Il faut savoir que l’organisme propose une gamme variée de la formation pour rentrer à la Poste Office. Les titres obtenus à l’issue de ces formations sont reconnus, et les suivre vous permettent d’acquérir de l’expérience.

Plan du site