Comment boire la liqueur de whisky Sortilège ?

Whisky

Publié le : 08 mars 20226 mins de lecture

Vous disposez d’un whisky Sortilège et voulez offrir un bon cocktail à vos amis et à votre famille, mais vous n’avez pas toujours les ingrédients nécessaires pour le préparer ? Il n’est pas toujours facile d’enthousiasmer ses amis pour le whisky. La clé est de trouver un moment attrayant, et le meilleur moyen d’y parvenir est de proposer des cocktails.

Pourquoi boire du whisky ?

Le whisky peut être bu à tout moment de l’année et sous de nombreuses formes différentes. Votre choix de whisky et la façon dont vous le buvez dépendent de votre humeur, de la période de l’année et de la situation. Le whisky au sirop d’érable emblématique du Canada combine les deux produits pour créer une expérience sensorielle magique à ce saltimbanque.

L’équilibre parfait entre la forte expressivité du whisky et la douceur de l’érable révèle l’authenticité du Québec dans les moindres détails, vous permettant d’apprécier la chaleur et la force du whisky. Le caractère unique de ce whisky d’érable ne manquera pas de séduire les amateurs de ces deux produits exceptionnels.

Le whisky utilisé est 100% canadien, avec un savoir-faire unique, distillé dans le respect des saveurs essentielles. Mûri en fûts de bois, les saveurs sont complexes et intéressantes. La douceur et le charme du sirop d’érable complètent le whisky fin, créant une combinaison juteuse presque magique. Tentez de cette merveille ? Visitez lestresorsderable.com pour épater vos convives avec ce produit typiquement canadien !

Quels sont les cocktails idéaux avec la liqueur de whisky « Sortilège » ?

Fabriqué à partir de l’érable, le whisky sortilege est une boisson extrêmement polyvalente. Voici quatre recettes de cocktails pour impressionner vos invités pendant les fêtes de fin d’année et autres occasions spéciales.

Maple Old Fashioned

  • Ingrédients

– 2 oz de whisky d’érable de sortilège

– 1/4 oz de sirop d’érable

– 1/2 oz de liqueur d’orange Noroi

– Écorce d’orange

  • Préparation

Versez tous les ingrédients dans un verre Old Fashioned rempli de glace et remuez avec une cuillère. Garnissez d’écorces d’orange pour la décoration.

Whisky Sour à la Cannelle

  • Ingrédients

– 1 ½ oz du whisky

– 1 oz de jus de citron

– ½ oz de sirop d’érable

– Une pincée de cannelle moulue

– Bâtons de cannelle

  • Préparation

En utilisant un shaker, remplissez-le de la glace aux deux tiers, puis ajoutez le reste des ingrédients. Le tout doit être secoué vigoureusement. Remplissez un verre à cocktail de glace et versez-y le mélange.

Smash au whisky à l’érable et au jus de grenade

  • Ingrédients

– 2 oz de whisky

– 1 oz de jus de grenade

– 1/2 oz de sirop d’érable

– 1/2 oz de jus de citron

– Feuilles de menthe fraîche

– Cubes congelés

  • Préparation

Mélangez tous les ingrédients et de la glace dans un shaker et secouez vigoureusement. Filtrez et versez dans un verre à cocktail. Garnissez d’une feuille de menthe.

Bubble Maple Leaf

  • Ingrédients

– 1/2 oz jus de citron

– 1/2 oz de sirop d’érable

– 1 oz de whisky

– 2 oz de jus de pomme

  • Préparation

Mettez tous les ingrédients dans un shaker. Ajoutez de la glace et secouez vigoureusement. Passez au tamis et versez dans une flûte. Remplissez le reste de la flûte avec de la mousse.

Comment bien boire un whisky ?

De nombreuses personnes connaissent le rituel de la dégustation de vin. Mais lorsqu’il s’agit de servir du whisky à la fin, il peut être difficile de savoir quelle bouteille choisir. En fait, il existe de nombreux récipients appelés « verres à whisky », mais les verres en forme de tulipe, avec ou sans pied, sont les meilleurs pour la dégustation. Si vous n’avez pas le verre parfait, un petit verre à vin fera l’affaire.

Une ou deux onces suffisent pour apprécier pleinement l’attrait de ce whisky. Il peut être bu tel quel, sans glace, ou vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau pour adoucir la teneur en alcool et faire ressortir davantage les saveurs subtiles. Lors de la dégustation, il est préférable de servir le whisky à température ambiante et d’éviter la glace, qui fond et dilue le goût.

Si c’est votre première expérience du whisky, il est normal que vous ayez besoin de le goûter plusieurs fois pour obtenir un goût distinct. Faites rouler le liquide dans votre bouche et faites tourner votre langue pour être réceptif aux saveurs que vous sentez.

L’essentiel à savoir

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de passer du temps avec les amis et la famille. Ces cocktails apporteront de la vie et de la couleur à vos réunions. Ils sont faciles à faire et rafraîchissants. Même en été, vous pouvez ravir vos invités avec ce cocktail sur la terrasse ou au bord de la piscine.

Le liquide est-il de couleur dorée ? Ambré ; clair ; nuageux ? En général, un whisky plus foncé est un signe de vieillissement, tout comme l’intensité du goût, bien que l’utilisation de colorants puisse parfois prêter à confusion. Si possible, contemplez le whisky dans le verre devant une surface blanche.

 

Plan du site