Comment bien gérer les paiements en ligne ?

paiements en ligne

Publié le : 26 août 20224 mins de lecture

De plus en plus de solutions de paiement innovantes rendent plus efficaces et plus sécuritaires le parcours en ligne des clients. Avec les bons conseils dans ce domaine et des technologies adaptées, une entreprise peut évoluer de manière encore plus performante.


Quels sont les nouveaux moyens de paiement en ligne ?

Un moyen de paiement réfère à une opération de transfert d’argent par l’intermédiaire d’un système informatique pour acheter un produit ou un service via Internet. De nombreuses solutions numériques sont maintenant dédiées au paiement digital : le paiement sans contact par téléphone mobile ou par carte, la carte bancaire virtuelle, le portefeuille électronique (e-wallet), les applications de paiement par SMS ou par email, les crypto-assets, le système A2A, pour n’en mentionner que quelques-unes. Sans oublier les plateformes de paiement sécurisé (PayPal, PayLib, HiPay, Stripe, Ingenico, Payzen …). Comment savoir quelles solutions intégrer lorsqu’on est chef d’entreprise ? En faisant appel à l’expérience et au savoir-faire d’un cabinet de conseil en paiement.

Quel est le rôle des conseillers en paiement ?

Le soutien qu’apportent ces experts est polyvalent. Ils sont en mesure d’expliquer les impacts des différentes solutions de paiement en ligne et d’appuyer les entrepreneurs dans la mise en œuvre de ces outils digitaux. Ces solutions peuvent également être appliquées au parcours d’authentification et d’enrôlement reliés à des projets de transformation digitale. Ces conseillers en innovation de paiement se gardent à l’affût des tendances du marché pour favoriser l’optimisation et la sécurisation des parcours. Ils connaissent les logiciels de gestion d’intervention qui facilitent le pilotage d’une activité et offrent des ressources de facturation plus efficaces. Faire appel à des spécialistes du conseil aux entreprises s’avère très utile pour identifier les faiblesses d’une société au niveau de sa gestion des paiements et de ses opérations comptables.

Des options de paiement avantageuses pour le commerçant et son client

Depuis la crise sanitaire, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le commerce en ligne. Pour toute entreprise disposant d’un service de vente à distance, la qualité générale du processus d’achat et de paiement est donc essentielle. La solution de paiement choisie doit convenir aux activités de l’entreprise et répondre aux besoins de ses clients. Elle doit être à la fois simple, rapide et pratique. Un système de paiement en ligne performant présente des avantages autant pour le commerçant que pour son client.

Pour le professionnel…

• Le paiement en ligne est sécuritaire et efficace au niveau des transactions. • Il met en valeur sa marque auprès de ses clients. • Il facilite sa gestion comptable, ce qui lui fait gagner du temps. • Il réduit les risques d’erreurs manuelles. • Il complète sa stratégie marketing. • Les paiements peuvent être perçus 24h sur 24.

Pour le client…

• Les informations bancaires qui le concernent demeurent confidentielles. • En cas d’anomalie dans le processus d’achat ou de paiement, il en est rapidement averti. • Il peut bénéficier de garanties en cas de litige. • Un service de paiement bien organisé lui donne confiance et crée un sentiment de fidélisation à cette entreprise. Si vous songez à une innovation de paiement au sein de votre entreprise, le recours à conseiller en stratégie de paiement vous permettra de comprendre les différents programmes de transformation digitale et leurs impacts sur votre évolution.


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