Comment bien choisir son arme de défense ?

arme de défense

Publié le : 22 août 20226 mins de lecture

Le choix d’une arme de défense est une décision qu’il faut prendre au sérieux. En ce qui concerne ces armes de défense, la loi est très claire, toute personne de plus de 18 ans a absolument le droit de s’en procurer et donc d’acheter sur le commerce légalement. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une arme pour se protéger en cas de vol ou d’agression, qui ne doit pas sortir de votre maison, sauf en cas d’exceptions. Certaines fonctions liées à la protection comme les forces de l’ordre, les vigiles ou les gardes du corps ont la permission d’en disposer. Pour les civils, le choix d’arme de défense dépend en effet de votre aisance à manipuler, de votre situation ainsi que de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous cherchez la bonne arme de défense, découvrez quelles armes choisir selon la situation et quels sont les conseils à retenir ?

 

Conseils à retenir pour choisir une arme de défense

 

Lorsque vous achetez votre première arme défense, prenez ce qui répond à vos exigences parce que chacun est unique. En fait, une arme n’est pas forcément faite pour une personne, mais répond à vos besoins. Plusieurs professionnels d’armurerie peuvent conseiller les clients sur l’arme qu’il peut adapter à leur situation. De plus, ils seront contents de laisser les novices tester leur arme. Si vous êtes encore débutant avec les armes, vous pourrez essayer plusieurs modèles avant d’en acheter. De toute manière, il est conseillé de choisir des armes qui sont plus maniables et faciles à utiliser comme les armes à poings. Les couteaux ou les matraques sont aussi des armes de défense blanches, mais ils sont souvent inefficaces que les armes de tirs. Le choix d’une arme de défense dépend aussi de la réglementation. En fait, les démarches pour acquérir chez soi les différents types d’armes de défense ne sont pas les mêmes. Il faut donc prendre en compte de ces paramètres lorsque vous choisissez une arme de défense. Pour découvrir plus d’informations, visitez le site armurerie-auxerre.com.

 

À parcourir aussi : Comment choisir la bonne carabine à plomb ?

Choisir des pistolets : armes fiables et réalistes

 

Être tranquille la nuit est très important parce que les agresseurs malveillants attaquent surtout à ce moment. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas être vigilant aussi la journée quand vous êtes à la maison. Pour agir rapidement, il est conseillé de choisir des armes pratiques et réalistes comme les armes de poing. Ce type d’arme est idéal pour coucher un individu au sol, sans l’agresser vivement. Les armes de poing sont également très pratiques pour l’autodéfense parce qu’elles optent pour des calibres de petite taille, ce qui simplifie les tirs importants. La transportabilité est aussi un des critères que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez une arme. Avec les armes de poings comme le pistolet à plomb, elles sont surtout très avantageuses pour assister à des fusillades. De plus, il est recommandé de porter une arme facile à manipuler et discrète pour éviter d’être pris au dépourvu. Quand il s’agit de pistolets, leur design technologique et esthétique est aussi excellent par rapport aux révolvers. Les pistolets sont aussi faciles à manier lorsqu’ils n’ont plus de balles. Après avoir tiré toutes les balles, il suffit de la charger avec un autre. Les cartouches de recharge se remplissent aussi facilement même si vous êtes sous le stress.

 

Choisir le revolver : des armes simples d’utilisation

 

Opter pour le revolver c’est opter pour la simplicité. Depuis sa création, ce type d’arme est très apprécié par les amateurs. Sa forme, son esthétique et surtout son mécanisme n’ont pas encore changé depuis son existence et il est aussi facile à entretenir. Le barillet est une pièce circulaire qui comporte 4 à 8 balles et permettant de réaliser des tirs d’affilée. Si vous cherchez aussi des armes fiables, les revolvers représentent une grande fiabilité avec une utilisation simple, que même un novice pourra s’en servir. Pour neutraliser cette arme, il suffit de décharger le barillet. Les calibres utilisés par les révolvers sont plus puissants, ce qui est excellent pour faire fuir les agresseurs. Il existe les calibres .44 Magnum et .357 Magnums qui sont les plus célèbres. Le seul souci avec un révolver est le rechargement qui prend du temps et demande une certaine dextérité. Et même les révolvers les plus simples à recharger demandent de l’exercice, ce qui laisse dire qu’ils ne sont plus ergonomiques que le pistolet de défense.

Plan du site