Cinq raisons pour lesquelles le SEO est meilleur que le marketing en ligne payé

Le marketing en ligne est en train de devenir un moyen de commercialisation essentiel pour une entreprise prospère. Si une entreprise peut commercialiser avec succès son produit ou service en ligne, elle ouvre de nombreuses portes à des clients potentiels et à des pistes de vente. Un consultant en référencement bien structuré et organisé proposera deux voies pour le marketing en ligne, l’optimisation pour les moteurs de recherche et le marketing en ligne payant (comme le paiement par clic). Dans l’idéal, vous devriez pouvoir vous permettre des campagnes de marketing payant et non payant, mais si vous êtes comme la plupart des entreprises, vous avez un budget et vous avez besoin de la preuve que le marketing en ligne fonctionne réellement.

La phrase la plus courante que j’entends est « Mais tout le monde sait qui nous sommes et ce que nous faisons » en ce qui concerne leur entreprise. Ce n’est tout simplement pas vrai, sinon tous les clients potentiels seraient déjà en train de frapper à votre porte, n’est-ce pas ? Il y a toujours de la place pour la croissance et si vous vendez un produit ou un service, alors il y a toujours un potentiel de marketing en ligne.

Voyons donc pourquoi l’optimisation des moteurs de recherche tel yandex est de loin supérieure au marketing en ligne payant.

1. Le référencement est une stratégie à long terme pour votre marketing en ligne. Si vous mettez en place un système de paiement par clic ou un autre type de marketing en ligne payant, dès que vous cessez de payer vos factures à l’annonceur, le trafic vers votre site web s’arrête. Bien que vous payiez pour mettre en place une campagne de référencement avec une agence réputée, les résultats de ses autres clients sont souvent si impressionnants qu’il est presque impératif de recourir au référencement. Avec le référencement, si vous cessez de payer pour les améliorations qu’une agence réputée peut vous facturer à un taux constant, vous risquez de ne voir qu’un léger ralentissement du trafic sur votre site web.

2. Avec le marketing « pay per click », vous payez pour chaque visiteur de votre site web, qu’il apprécie ou non votre service. Avec l’optimisation pour les moteurs de recherche, votre site web apparaîtra, avec un peu de chance, en bonne place dans les résultats des recherches gratuites, ce qui signifie que vous ne payez pas pour un clic sur votre site web – en fait, une fois que votre référencement est configuré, chaque clic ou visiteur de votre site web est gratuit.

3. Faux clics ou faux clics. Dans une étude publiée en août 2007, il a été déterminé que 18 % des clics sur les liens de paiement au clic sur Google étaient faux. En d’autres termes, il peut s’agir de concurrents qui cliquent sur votre site web dans le seul but de vous faire perdre de l’argent en publicité.

4. La psychologie du clic sur les liens sponsorisés. Si vous apparaissez à la fois dans les résultats de recherche payants et non payants, vous verrez qu’environ 80 % du trafic de votre site web provient des liens gratuits non payants du site web de référencement. Il existe une psychologie associée au fait que les consommateurs cliquent sur des liens publicitaires payants, surtout s’ils sont étiquetés comme tels, comme dans Google « Sponsored Links ». Les chercheurs voient clair dans cette situation et savent qu’il s’agit d’un lien publicitaire payant. La préférence des consommateurs est placée sur les résultats et les liens générés librement à un taux de 4 pour 1.

5. Sur une période d’un an, le coût de mise en place de la campagne initiale de référencement aura plus que compensé le trafic du site web sous-jacent qu’une campagne équivalente de paiement au clic aura permis d’obtenir. D’après les exemples de mes clients, le facteur de trafic d’un site web est environ quatre fois plus élevé que le coût d’une campagne de référencement. J’ai moi-même été stupéfait !

Dans un récent article de journal à Melbourne, en Australie, il a été démontré que le fait de se placer dans les trois premières places des pages de résultats des moteurs de recherche pour un terme concurrentiel vaut environ 1,5 million de dollars. Il a également été démontré que le fait de se maintenir en tête de liste génère 3,5 fois plus de trafic que la deuxième place.

En résumé, une campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche bien exécutée entraînera un trafic massif sur votre site web. Bien entendu, la vente du produit ou du service est alors la responsabilité du site web lui-même. Assurez-vous donc de coupler votre référencement avec une bonne conception, des appels à l’action clairs et fréquents et des principes de marketing corrects comme les couleurs et la mise en page. À mon avis, il est essentiel de bien doser la campagne de référencement. Parlez à une société de référencement réputée et renseignez-vous sur la manière dont elle peut vous aider.

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