Choisir une modèle de cigarette électronique pour débuter la vape

Cigarette électronique

Publié le : 20 septembre 20216 mins de lecture

Vous vous apprêtez à vous lancer dans le vapotage ? Sachez que la première à chose à faire est d’abandonner la cigarette à tabac pour passer à l’e-cigarette. Dans ce cas, il est nécessaire de comprendre les formats de cigarette électronique existant sur le marché. Certes, trouver sa première vapoteuse peut ne pas être facile. Des éléments sont à considérer pour ne pas se tromper. Un bon choix favorise une meilleure expérience de vape.

Quelques informations à connaître avant de débuter dans la vape

Tout d’abord, avant de vous précipiter à faire l’achat d’une e-cigarette, il faut comprendre ce que c’est réellement. Sachez ainsi qu’une cigarette électronique est composée de deux éléments. Ce sont la batterie et le réservoir. La batterie est la source d’énergie du dispositif et peut prendre la forme d’un cylindre ou d’un rectangle. Puis, le réservoir contient l’e-liquide. Dans son intérieur, vous trouvez de la résistance qui chauffe et vaporise le liquide. Ensuite, il est à noter qu’il existe deux types de vapes récemment. La vape directe ou l’inhalation directe ressemble aux bouffées que vous tirez sur une chicha. Tandis que la vape indirecte est similaire à ce que vous avez l’habitude de pratiquer avant. C’est-à-dire, comme ce que vous tirez sur une cigarette de tabac. Certes, les cigarettes électroniques peuvent avoir des puissances différentes et variées. Cette puissance est exprimée en Watt et plus elle est élevée, plus la quantité de vapeur produite est énorme. En effet, si vous débutez dans la vape, l’idéal est de choisir un dispositif avec une puissance entre 8 et 15W. Faites le tour des boutiques spécialisées en ligne pour votre achat. Vous y trouverez tous les modèles ainsi que les accessoires qui vont avec.

Comprendre les types de formats de cigarette électronique

Il convient de s’informer sur les différentes cigarettes électroniques existantes sur le marché lorsque vous commencez la vape. En général, les magasins de vape en ligne proposent trois formats de e-cigs. Premièrement, le stick qui est une e-cigarette fine et longue ressemblant de près à une cigarette classique. Ce premier type convient aux débutants en raison de sa simplicité et de son système automatisé. De plus, il ne demande que peu de réglages et sa forme en tube lui rend agréable à la prise en main. Deuxièmement, on note la cigarette électronique Pod miniature qui est très discrète. Très facile à manier, cette dernière est parfaite pour les débutants. Le Pod fonctionne de la même manière qu’un e-cig classique. Troisièmement, on distingue le format box qui s’avère être l’e-cig le plus moderne et le plus performant. La box de forme rectangulaire est un peu plus encombrant que les deux formats mentionnés précédemment. Pourtant, elle dispose d’une excellente autonomie.

Faire le choix en fonction de son profil de fumeur

En débutant dans la vape, vous devez connaître votre profil de fumeur. Comme ça, vous pouvez facilement faire votre choix de modèle de cigarette électronique. En effet, un petit fumeur fumant une dizaine de cigarettes par jour doit opter pour un kit dédié. Il s’agit des accessoires de vapotage pour les petites consommations. Si vous fumez de manière occasionnelle ou ponctuelle, misez sur les versions faciles à utiliser. Votre choix doit se faire entre les box, les stocks et les Pods. Veillez quand même à vérifier l’autonomie de la batterie de la vapoteuse. Les fumeurs moyens sont ceux qui consomment moins de 15 cigarettes dans la journée. Il existe aussi des kits dédiés pour ces derniers. Le mieux est d’acheter des dispositifs avec des batteries ayant 2600 mAh. Enfin, les gros fumeurs sont ceux qui fument sans arrêt tout au long de la journée. Ces types de fumeurs doivent commencer la vape doucement avant de choisir une cigarette de puissance importante. Quoi qu’il en soit, ils peuvent adopter des kits autonomes et conséquents en matière de puissance et choisir suivant leur besoin en nicotine.

Les kits de cigarette électronique pour commencer à vapoter

Si vous êtes un vapoteur débutant, misez sur un e-cigarette facile à utiliser. Un dispositif avec un réglage simplifié, mais qui apporte un confort inédit lors du vapotage. Puis, il faut se référer à votre consommation de tabac habituelle pour sélectionner sa première cigarette électronique. C’est au fur et à mesure que vous avancez dans le vapotage que vous pouvez changer de modèle de e-cig. D’ailleurs, plus vous fumez, plus votre besoin en nicotine et en vapeur augmente. Il est à noter que les boutiques de vape en ligne proposent des kits pour les débutants. Ce sont des matériels de vape spécialement conçus pour ceux qui veulent arrêter le tabac et adopter l’e-cig. En général, un pack pour débutant se compose d’une box ou d’une batterie. Il y a aussi le clearomiseur, la résistance, le chargeur et le manuel d’usage. Ce dernier est important vu qu’il aide beaucoup le débutant à comprendre comment fonctionne et comment utiliser une cigarette électronique.

Plan du site