Choisir l’horloge murale idéale

horloge murale

Une horloge murale transformera l’intérieur de votre maison. Elle a le mérite d’attirer le regard. Seulement, vous devez penser à la choisir en vous basant sur divers critères. Notez qu’une horloge mal choisie risque de dénaturer la pièce. Du style industriel à la tendance vintage et des couleurs chatoyantes à celles qui sont plus rétros, comment choisir votre horloge murale ?

Une horloge murale de la bonne taille

La taille est un élément capital que vous devez prendre en compte dans le cadre du choix d’une horloge murale. Notez en effet que le mur doit être assez vaste pour assurer l’accueil de votre horloge. Par ailleurs, un espace libre doit subsister à proximité de l’horloge pour ne pas offrir l’impression d’un mur surchargé.  

Vous devez respecter un quota entre les dimensions de l’horloge et celles de la pièce. Sachez alors que la taille de votre horloge ne doit pas dépasser celle du mur. Pour une horloge de 40cm, prévoyez un rayon de 20cm aux alentours. Pour le salon, pensez plutôt aux horloges murales de taille géante. Si vous avez besoin de plus d’informations, rendez-vous sur www.appart-maison.fr

Choisir une horloge murale en fonction des coloris

Le choix d’un accessoire décoratif est un peu plus ardu lorsque les couleurs s’en mêlent. Vous êtes certainement déjà passé par cette étape cruciale consistant à repeindre une des pièces de la maison. Le résultat doit néanmoins correspondre au style de la maison et il en est de même pour le cas de votre montre murale.

Ici, vous avez l’avantage d’avoir déjà une couleur pour un pan de mur d’une pièce donnée. Si vous avez un salon peint en gris à titre d’exemple, vous pouvez vous tourner vers une horloge faite en bois blanc. De ce fait, la pièce semblera de suite plus illuminée. En effet, notez qu’un bois clair de bonne qualité capte la lumière pour rendre l’intérieur bien plus lumineux.

En somme, la couleur est un moyen qui permet d’illuminer un espace terne. En ajoutant une horloge murale arborant des couleurs vives, l’esthétique de l’intérieur de votre pièce s’améliore de suite. Si vous aimez la tendance, optez pour des motifs contrastés qui sont absolument à la mode. Les tons terreux, le vert citron et le rouge piment sont vivement recommandés en termes de couleur pour une montre murale.

Choisir les matériaux adéquats pour une horloge murale

Pour les horloges posées au mur, vous avez trois sortes de matériaux dont le métal, le bois et l’acrylique. Le bois est un matériau naturel utilisé depuis plusieurs siècles déjà. Il s’agit d’un matériau noble. Il est robuste et solide en même temps. Une horloge faite dans cette matière se transmet de génération en génération. Cette horloge conçue dans cette matière est élégante et tendance en même temps. Vous pourrez la poser au sein de n’importe quelle pièce en fonction de vos préférences.

D’autres prototypes de montres murales sont faits en fer ou en métal. Ce dernier présente l’avantage d’être imposant et brut à la fois. Il est prisé par les grandes usines. Si vous misez sur l’effet industriel, optez pour ce design sobre et accort qui plaît à voir.

Vous avez encore la montre murale en acrylique. Cette matière permet de concevoir des horloges en ayant recourt aux produits de synthèse. Notez toutefois que l’acrylique est fragile comparé au métal et au bois. Néanmoins, il vous permet de profiter de jolis designs et d’un panel de personnalisations. Vous avez encore d’autres matières tendances comme le verre et le cristal. Quoi qu’il en soit, pensez à choisir une matière qui convienne au style que vous privilégiez à l’intérieur.

L’horloge murale : quel style choisir ?

Vous avez l’embarras du choix entre la multitude de styles proposés sur le marché. Il est primordial de les cerner pour choisir une tendance allant de pair avec votre décoration d’intérieur. N’oubliez pas de garder le même style uniforme partout dans toute la maison. Quoi qu’opter pour certains mélanges peut aboutir à des résultats intéressants.

Vous pouvez d’ores et déjà vous tourner vers une horloge murale design qui casse les codes classiques et qui cherche de nouvelles formes. C’est une option parfaite qui vous permet de vous démarquer et de susciter l’émerveillement de vos convives.

L’horloge murale industrielle pour sa part reprend les codes qui appartiennent à l’architecture industrielle. Le métal forgé apporte un côté fort et stylé à vos pièces. Vous ne pouvez poser cette montre qu’au sein d’un espace vaste néanmoins pour ne pas risquer de faire un flop.

Adepte du style scandinave ? Vous pouvez aussi retrouver des montres murales arborant cette tendance sur le marché. Ce style épuré venu des grands pays froids du Nord apporte une touche d’originalité à la pièce.

La montre moderne élégante et chic se démarque aussi par son allure épurée et minimaliste. Elle crée un bel aspect confortable et se marie aux intérieurs qui ne comportent que peu d’éléments. En bref, tout est une question de goûts, mais vous devez vous conformer à vos préférences pour ne pas vous perdre dans le décor. Si vous pouvez y installer une grande montre murale dans des tons de gris ou de marrons. En effet, des couleurs voyantes donnent un effet trop tape à l’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *