Choisir des rideaux de qualité pour sa maison

Rideaux

Publié le : 13 janvier 20226 mins de lecture

La décoration est tout un art. Pour une maison, la beauté de chaque pièce peut se refléter par ce que chaque pièce reflète surtout en matière de décoration. Vous deviez jouer à assembler ou à associer les différents éléments dans une pièce pour avoir le rendu que vous souhaitez.

Les rideaux sont des pièces maîtresses en matière de décoration intérieure, notamment parce que dans la majorité des cas vous ne pouvez pas vous en passer. Ainsi, le choix des rideaux est très important, notamment si vous visez exactement quelque chose comme une pièce plus claire ou pour donner un effet grand espace. 

Le choix des rideaux n’est pas facile, car il faudra ainsi tenir en compte de nombreux points pour trouver vos rideaux idéals pour chaque pièce de votre maison. Il est important de voir la qualité du tissu, la couleur, la longueur et bien d’autres points.

Le petit plus de votre décoration

Le choix d’un rideau est tout un art, qu’importent vos objectifs que ce soit pour établir une ambiance assez intimiste ou pour apporter de la lumière dans une pièce ou juste pour la décoration, des rideaux sont peut-être les pièces maîtresses de votre décoration. Pour choisir les rideaux parfaits, il faudra commencer par considérer la pièce dont ils sont destinés. Vous deviez ainsi bien étudier la pièce notamment ce que vous vouliez y apporter et ses spécificités.

La matière des rideaux doit convenir obligatoirement à l’endroit où ils seront installés comme dans une cuisine, il est préférable de se tourner vers des rideaux en polyester qui sont capables de surmonter les projections de gras, l’humidité d’autant plus que c’est très facile à nettoyer. Pour le salon, pour offrir un espace assez intimiste, il est préférable par exemple d’opter pour des rideaux en voile ou bien en lin. 

Dans une chambre, afin de pouvoir prolonger la pièce dans le noir, il est mieux d’installer des rideaux occultants qui sont parfaits pour faire barrage à la lumière. Avec le choix des rideaux, il faut bien être minutieux sur le choix de la tringle. Vous trouverez des exemplaires de ces rideaux chez harmony rideaux.

Pour voir plus d’infos, veuillez cliquer ici ambiancesetmatieres.com

À parcourir aussi : Conseils pour acheter et poser des rideaux tamisants

La taille idéale et le tissu idéal

Avant de se lancer dans le choix de vos rideaux, il faudra en premier lieu prendre des mesures de la fenêtre pour bien être sûr de votre achat ensuite. Il est important de noter la largeur et la longueur. Mais en matière de longueur, vous aviez quand même le choix selon votre goût si vous voulez des rideaux qui touchent presque le sol ou si vous préférés les rideaux coupés courts. 

Pour la largeur, tout dépend plus du type d’ondulation que vous souhaitiez avoir, il faut prévoir une trentaine de centimètres en plus pour avoir des belles ondulations. Vous pouvez avoir les rideaux que vous souhaitez avec vos mesures auprès de rideaux harmony avec des très belles tissues aux choix.

À parcourir aussi : Pourquoi choisir la fouta tunisienne ?

Choisir la couleur et les finitions de votre choix

Le choix de vos rideaux doit correspondre précisément à vos attentes. Afin d’avoir le rendu que vous souhaitiez, vous deviez en plus choisir la couleur et les finitions qui vous plaisent. La couleur dépend en grande partie de la couleur de vos mûrs, du sol ou le plafond. 

Les rideaux offrent tout le charme de chaque pièce ce qui fait que le choix de la couleur est assez important. Les couleurs assez claires, souvent, agrandissent la pièce, au contraire des couleurs assez sombres. Quant aux finitions comme chez harmony rideaux, vous aviez de nombreux choix tels que les œillets, les nouettes, les pattes ou le rideau à galon fronceur.

Choisir selon la tête, le type, la tringle et les accessoires de votre rideau

Personne ne peut nier que les rideaux sont un élément essentiel pour avoir un bel intérieur. Les rideaux peuvent décorer vos fenêtres et ajouter à l’ambiance de l’espace de vie de votre maison. Ainsi, pour choisir le bon rideaux harmony, il est important de comprendre chaque point du rideau. Pour cela, il est nécessaire de connaître les différents types de rideaux. 

Il existe des rideaux occultants pour bloquer la lumière, qui sont beaux et pratiques, mais qui sont lourds à installer. Des rideaux isolants qui maintiennent l’isolation thermique, l’isolation phonique, l’esthétique et le confort fonctionnel, mais qui sont également lourds. 

Les rideaux classiques très décoratifs conviennent à toutes les pièces et leurs tissus peuvent être variés. Les rideaux ajoutent un certain charme à une pièce et sont faciles à installer.

Pour les têtes de vos rideaux, il y a les œillets très pratiques, des pattes dont la couleur est coordonnée avec les rideaux. Des nouettes qui apportent une touche féminine et des fronces qui apportent un effet esthétique indéniable dans la pièce. Enfin, pour les tringles, il y a des tringles plates, des tringles rondes, des tringles rail. 

Côtés accessoires, on a les embrasses à rideaux et aux embouts de tringle décoratifs.

Plan du site