Chaussettes pour homme : profiter d’un large choix en ligne

Chaussettes pour homme

Publié le : 08 décembre 20216 mins de lecture

Tout homme stylé possède des atouts incontournables : les chaussettes. En effet, elles ont pour rôle de pimenter ou de compléter votre look masculin. Encore faut-il trouver la bonne paire de chaussettes la plus adaptée à votre tenue. Parmi les critères qu’il faudra considérer lors du choix des chaussettes se trouve la longueur, le type de chaussettes en fonction de l’occasion, la couleur et la matière de conception. Pour faire le bon choix des chaussettes pour homme, voici quelques conseils incontournables.

La longueur des chaussettes

Face à la diversité des longueurs qui sont proposées sur le marché, le terme chaussettes est un peu trop général. En effet, vous pouvez trouver 4 types de chaussettes sur le marché avec des tailles de tige différentes. Dans vos chaussures, vous pouvez avoir l’impression d’être pieds nus avec des chaussettes invisibles. Ces chaussettes ont la particularité de ne pas être visibles à l’extérieur, à choisir lorsque vous portez des derbies pour hommes par exemple. La socquette arrive juste en dessous de votre cheville, un peu plus long que les chaussettes invisibles. Elle reste au bord de votre chaussure de manière plus discrète.

La mi- mollet est la chaussette pour homme la plus classique. Elle recouvre vos jambes, comme son nom l’indique, jusqu’à la moitié de votre tibia. La plus élégante parmi les chaussettes pour homme est la chaussette haute. Elle peut monter jusqu’au-dessous de votre genou et dispose d’une tige de 50 cm environ. Avant tout, le choix de la longueur de chaussettes pour homme dépend du type de tenue que vous porterez mais aussi de l’occasion durant laquelle vous porterez ces chaussettes. Vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires sur mes-deux-chaussettes.fr si vous êtes à la recherche de chaussettes pour homme.

À parcourir aussi : Acheter des t-shirts Alpine A110 en ligne

Le type de chaussettes

Vous pouvez porter des chaussettes tout au long de l’année. Comme vous ne portez pas toujours la même tenue lorsque vous allez au bureau, à une soirée, ou à une séance de sport, le choix de bon type de chaussettes selon l’occasion est très important. Il est évident de choisir une socquette ou une chaussette invisible pour le sport ou si vous avez un look estival par exemple. Entre la chaussette haute et la mi- mollet, il est moins évident de faire votre choix. Toutefois, il ne vous suffira que de vous poser les bonnes questions : est-ce que votre pantalon couvre le haut de vos chaussures ? Vous serez amené à vous asseoir ?

Si votre pantalon est plus court, il remontera au moment où vous assoirez. Il faut alors penser à ce que la partie de vos jambes qui se révélera sous le pantalon sera bien couverte par vos chaussettes. Il n’y a rien de pire en effet pour se décrédibiliser que de laisser apparaître les poils qui se trouvent sur votre mollet lors d’un mariage, d’un entretien d’embauche ou d’un repas d’affaires. Pour éviter ce manque d’élégance, il vaut mieux porter des chaussettes hautes. Si vous cherchez à l’inverse un look plus décontracté, vous pouvez choisir sans problème les chaussettes mi- mollet.

La couleur des chaussettes

Pour choisir vos chaussettes, pensez au confort. Le choix des chaussettes est influencé par le type de chaussures que vous choisissez de porter. Si vous portez des chaussures de ville par exemple, vous serez plus confortable dans des chaussettes hautes conçues avec du fil d’Ecosse plutôt que de porter des chaussettes disposant de maillages plus épais. Après avoir choisi la bonne longueur, il vous faudra ensuite choisir le style des chaussettes à porter. Les chaussettes pour homme aux couleurs sobres sont idéales pour un look classique. Vous avez alors le choix entre le gris foncé, le marron ou le noir par exemple. Pour qu’elles puissent rester discrètes, il serait plus judicieux de les assortir à la couleur de votre pantalon.

Si vous voulez avoir une tenue soignée jusqu’aux moindres détails, vous pouvez choisir des chaussettes avec les mêmes motifs que votre chemise, votre cravate ou votre ceinture. Si vous êtes plutôt judicieux, vous pouvez même choisir des couleurs comme le fuchsia ou l’orange avec un costume noir. Avec un costume bleu marine ou gris, certains n’hésitent pas à porter des chaussettes jaunes.

La matière de conception des chaussettes

La qualité des chaussettes pour homme est le dernier point qu’il faudra considérer mais qui n’est pas le moindre. Si vous êtes à la recherche de l’excellence, le meilleur choix restera le fil d’Ecosse. Il est à la fois solide, doux et léger. Il garantira à vos chaussettes des couleurs toujours vives ainsi qu’une longue vie. D’autres matières sont aussi utilisés pour concevoir des chaussettes pour homme comme le coton ou la laine. Pour vous procurer un confort absolu, les chaussettes pour homme de meilleures qualités ne possèdent pas de couture et elles sont tissées à la main avec du fil d’Ecosse. En général, ces chaussettes sont disponibles qu’en version classique mi- mollet ou en haut mollet.

Plan du site