Box de stockage : les objets à ne pas entreposer dans un garde meuble

Box de stockage

Publié le : 07 juin 20226 mins de lecture

La demande de box de stockage ou garde meuble a considérablement augmenté au fil des ans. Environ 10 % des ménages louent un box. La raison en est qu’une unité de stockage est généralement la solution à un certain nombre de situations :

  • Les couples ou les familles qui emménagent dans un logement plus petit
  • Personnes déménageant à l’étranger pour leurs études ou leur travail
  • Les personnes qui ont besoin d’espace pour ranger des objets lors de la rénovation d’une pièce ou de l’ensemble de leur maison.
  • Les étudiants qui ont besoin d’espace supplémentaire pour des objets qui ne peuvent pas être stockés dans leur résidence universitaire ou leur foyer.
  • Les voyageurs qui souhaitent garder leurs biens en sécurité pendant leur séjour.
  • les détaillants et les entreprises qui ont besoin d’un espace de stockage supplémentaire pour leurs stocks
  • Stockage de documents importants au bureau
  • Les propriétaires qui ont besoin d’espace pendant qu’ils désencombrent leur maison.
  • Les particuliers qui aiment accumuler des affaires qu’ils ne peuvent plus stocker chez eux.

Les options d’entreposage

En fonction des entreprises disponibles à proximité immédiate, comme boxannecynord.com, il existe plusieurs solutions de self-stockage mobile. Les particuliers peuvent bénéficier de solutions de self-stockage où ils peuvent se rendre en voiture jusqu’à l’installation de stockage et charger eux-mêmes leurs biens dans l’unité ou le pod de stockage. Les entreprises ont également plusieurs options. Elles peuvent profiter des unités de stockage pour petites entreprises qui leur permettent de placer des articles dans une unité dédiée, y compris un mini-entrepôt à température contrôlée si nécessaire. Sinon, elles ont également la possibilité de profiter d’un stockage sur site.

Ce qu’il ne faut pas stocker

Bien que les unités de stockage puissent être louées par tout particulier ou entreprise, elles ne sont pas la propriété du client. La société de stockage doit tout de même le garder en sécurité pour tous ses clients. En tant que telle, la location d’une unité de stockage est toujours soumise aux règles et règlements spécifiques de la société auprès de laquelle vous la louez. C’est la raison pour laquelle certains types d’articles ne peuvent pas être stockés dans une unité. Pensez-y de la même manière que pour la location d’autres articles, comme une voiture ou un camion de déménagement. Voici quelques-uns des types d’articles qui ne sont pas autorisés à l’intérieur d’une unité de stockage :

1. Aliments et denrées périssables

Qu’elle soit sous forme sèche ou humide, la nourriture ne doit jamais être stockée à l’intérieur de votre unité de stockage louée. Certaines installations ne disposent pas d’unités de stockage à température contrôlée, ce qui peut exposer vos articles à des changements extrêmes de température. Par conséquent, vos denrées périssables peuvent pourrir ou commencer à développer des moisissures pendant qu’elles sont stockées. Les choses peuvent aussi empirer. Les aliments pourris peuvent dégager de fortes odeurs qui peuvent s’infiltrer et affecter les autres unités. Il est également possible que les odeurs attirent les insectes et les rongeurs dans votre unité. Avec toutes ces possibilités, il est préférable de ne pas stocker de denrées périssables. On peut dire la même chose d’autres organismes vivants comme les plantes ou les animaux domestiques. Ne jamais stocker ces types d’articles ou faire face aux conséquences de votre installation de stockage ou même la loi dans le cas des animaux de compagnie.

2. Articles dangereux

Tout ce qui contient des produits chimiques ou des substances dangereuses, comme la peinture, l’essence, l’alcool, les feux d’artifice, les pesticides et même les piles, ne doit pas être entreposé à l’intérieur d’une unité louée. Ces produits peuvent contenir des ingrédients corrosifs, explosifs ou inflammables qui peuvent causer des dommages aux personnes et aux biens. Si vous prévoyez de stocker des équipements fonctionnant à l’essence ou à l’huile, comme une tondeuse à gazon, n’oubliez pas de vidanger la machine avant de la stocker. Il en va de même pour les gadgets électroniques. Retirez les piles pour protéger vos articles des dommages.

3. Articles humides ou odorants

Les articles humides ou mouillés peuvent favoriser le développement de moisissures, de mildiou et de bactéries à l’intérieur d’une unité de stockage. Ils endommageront non seulement les articles à l’intérieur de votre unité de stockage, mais aussi ceux qui se trouvent à proximité. Comme nous l’avons déjà mentionné, tout objet dégageant une odeur forte ou nauséabonde devrait être entreposé, car il peut attirer les rongeurs, les insectes et d’autres types de parasites. Vous ne voudriez pas revenir à votre unité pour la trouver pleine de parasites et d’autres vermines.

4. Argent liquide et objets de valeur

Il est également déconseillé de stocker tout ce qui a de la valeur dans une unité de stockage. L’argent liquide et les bijoux pourraient attirer l’attention de personnes peu scrupuleuses. Si vous devez stocker des objets de valeur, rendez-vous plutôt dans une banque. Dans certains cas, ce que vous pouvez considérer comme précieux peut ne pas l’être pour d’autres personnes. Par exemple, une collection de coupures de journaux peut n’avoir de valeur que pour vous. Si c’est le cas, vous devez décider vous-même si vous vous sentez plus en sécurité en gardant ces coupures chez vous ou dans un entrepôt. Le centre de stockage ne peut être tenu pour responsable si un objet disparaît à l’intérieur de votre unité. Par mesure de sécurité, n’utilisez pas votre unité pour stocker des articles aussi importants.

Plan du site