Body contouring : comment ça marche ?

Body contouring

Publié le : 07 juillet 20225 mins de lecture

De nos jours, l’apparence extérieure est devenue très importante. Il n’y a pas seulement le visage qui importe mais tout le corps. Certaines personnes ne parviennent pas à sculpter leur corps en adoptant un mode de vie sain: alimentation saine et pratique d’exercices physiques. Il existe d’autres solutions efficaces comme le body contouring.

La Cryolipolyse

L’organisme a besoin de graisse mais certaines d’entre elles nuisent à la santé. Il n’est jamais facile de se débarrasser des mauvaises graisses en faisant du sport. Il faut faire beaucoup d’efforts pour obtenir un résultat satisfaisant. Voilà pourquoi de nombreuses personnes baissent les bras. Il est également à noter que le poids de l’individu et sa masse graisseuse augmenteront drastiquement dès qu’il arrête le sport. Il en est de même pour les régimes alimentaires. Beaucoup de gens abandonnent au bout de quelques temps. La cryolipolyse est une méthode naturelle et non invasive pour éliminer les amas de graisse. Elle consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid. Celle-ci est moins douloureuse que les autres méthodes de lutte contre les mauvaises graisses. Aussi connue sous le nom de coolsculpting, cette technique vise les zones suivantes : menton, plis du dos, cuisses, menton, poignées d’amour, hanches, culotte de cheval et ventre. Les différentes sortes d’amas graisseux localisés sont traitées par la cryolipolyse. Il est important de savoir qu’elle ne permet pas de perdre du poids, notamment pour les personnes en surpoids. Elle sert à éliminer les mauvaises graisses sur certaines parties du corps et à améliorer la silhouette. C’est à El Dorado Hills que les spécialistes du body contouring sont apparus avant que cette technique ne se développe dans le monde entier. A l’heure actuelle, il est possible de sculpter le corps à partir de cette méthode sans voyager aussi loin. Ainsi, le spécialiste français www.contour-paris.com vous propose différentes sortes de body contouring.

L’EMSculpt

Une autre technique de brûle graisse qui permet en même temps de sculpter les muscles est l’EMSculpt. En plus d’éliminer les amas de graisse, ce type de body contouring tonifie les muscles. Cette technique consiste à utiliser des ondes électromagnétiques de haute intensité. La séance est constituée de 20.000 contractions de muscles. Un entraînement physique classique ne permet pas de tonifier autant de muscles durant ce délai. Il faudrait six mois de régimes alimentaires avec entraînements intensifs pour obtenir ce résultat de manière classique. Aucun effort physique n’est requis pour l’ EMSculpt. L’intervention dure environ 30 minutes. Il suffit de quatre séances pendant dix jours pour obtenir un résultat satisfaisant. A la différence des autres interventions permettant de se débarrasser des graisses, l’EMSculpt permet de gagner du muscle. L’EMSculpt permet de d’éliminer 23% de masse graisseuse et de gagner 18% de masse musculaire. Même si les résultats ne sont apparents que sous trois mois, les effets sont ressentis dès la première séance. L’EMSculpt est un moyen de raffermir les quadriceps et les fesses, de tonifier les bras et les mollets ainsi que les cuisses, de renforcer les muscles abdominaux. Presque tous les patients sont satisfaits des résultats. L’innocuité et la sécurité de l’EMSculpt ont été prouvées. Il est recommandé de vérifier l’authenticité des machines avant l’intervention. En effet, il n’en existe que peu en France. Les résultats et effets ne sont pas assurés si la machine utilisée n’est pas agréée.

Le Velashape 3

Ce type de body contouring est issu des dernières technologies. Il s’agit d’un traitement contre la cellulite. Pour pouvoir porter des vêtements légers sans complexe, il faut avoir une belle peau. Tout comme les autres interventions, un patient ayant déjà un mode de vie sain est recommandé. La majorité des femmes rencontrent un relâchement cutané. Les hommes sont moins touchés par la cellulite. Le Velashape 3 n’est pas une technique d’amincissement mais d’élimination de la cellulite. Le raffermissement de la peau est un autre avantage de ce type de body contouring. Le Velashape 3 est aussi une technique non invasive. Elle se fait par aspiration et favorise la circulation du sang. Pour lisser la peau, un massage palpé roulé est effectué. Afin de retrouver la douceur de la peau, le renouvellement des fibres d’élastine et de collagène est favorisé par une lumière infrarouge. Pour réduire la zone ciblée, le tissu adipeux est chauffé par une radiofréquence bipolaire. Cette technique a un surplus d’avantage comparé aux techniques précédentes. En plus de sculpter le corps et de se débarrasser des amas graisseux, elle raffermit aussi la peau. L’intervention dure environ 45 minutes. Les résultats sont durables et fiables. Une fois la séance terminée, il n’y a ni cicatrice ni marque laissées sur la peau.

Plan du site