Acheter un spa chez un spécialiste à Genève

Acheter un spa

Publié le : 01 décembre 20215 mins de lecture

Après avoir pris la décision d’acheter un spa, l’étape suivante est de trouver un magasin de vente de spa à Genève. Les bains à remous apportent de nombreux bienfaits sur le corps mais aussi sur l’esprit. Vous pouvez vous détendre dans un spa au retour du boulot, profiter de la douceur printanière ou simplement de se relaxer durant les longues soirées hivernales. Tout bonnement, le spa est un incontournable parmi les équipements de relaxation. Au préalable, il vous faudra vous poser certaines questions avant de pouvoir se poser à chaque fois que l’envie se ressent. Sur le marché, différents types de spas sont disponibles. Parmi ces types de spas se trouve par exemple le spa design. Certains détails ne devront pas également être négligés lors de l’achat.

Où acheter un spa à Genève ?

Apaisant l’esprit et chouchoutant le corps, le spa est un bassin d’eau chaude qui ressemble fortement à une petite piscine. À Genève, vous pouvez trouver un spa chez un spécialiste. Il pourra vous conseiller sur le modèle le plus adapté à vos attentes et à vos besoins. Une fois que vous serez installé sur les banquettes du spa, vous pouvez évacuer vos tensions, déstresser et aider votre corps à récupérer après une longue journée ou après avoir réalisé un effort intense. Vos douleurs pourront être soulagées et vous pourrez profiter des effets de l’eau chaude qui sont bienfaisants. Nombreuses sont les vertus du massage avec le spa sur votre santé. En fonction de son utilisation, deux grandes catégories de spa existent : les spas thérapeutiques et les spas de détente. Le bassin pourra alors être destiné à une véritable thérapie par l’hydromassage ou bien à la détente et à la relaxation. Le spa thérapeutique est plus abouti par rapport au spa de détente. Il est plutôt recommandé pour les personnes qui souffrent de douleurs musculaires, articulaires, dorsales ou osseuses. De manière positive, il agit sur les muscles en les stimulant, en les décontractant et en les tonifiant. Contre les douleurs chroniques, le spa thérapeutique est également efficace. L’hydromassage calme les douleurs et élimine les toxines. Des massages de qualité sont garantis avec le spa thérapeutique et différents types de massages sont disponibles. Il est plus ergonomique, plus performant et plus confortable pour les utilisateurs. Vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires sur histoire-do.ch si vous êtes à la recherche d’un vendeur de spa.

À parcourir aussi : Guide d'achat complet pour trouver le spa de nage idéal

Les différents types de spas

Différentes formes de spa existent sur le marché. Concernant la taille, elle dépend en général du nombre d’utilisateurs ainsi qu’à la configuration de l’endroit où il sera installé. Si vous avez rarement des visites et si vous êtes peu nombreux à la maison, un spa pouvant accueillir 5 personnes ou moins serait plus adapté. Au contraire, si vous êtes une grande famille, vous pouvez choisir des spas qui disposent de 12 places par exemple. Entre spa ovale, rond, octogonal, carré, triangulaire, rectangulaire, etc. votre choix devra se reposer sur vos préférences personnelles mais aussi sur la surface de la pièce où vous prévoyez d’installer le spa. Sur le marché, il existe aussi des spas d’extérieur et des spas d’intérieur. Pour qu’il soit en harmonie avec le reste de la pièce ou avec les éléments présents autour, vous avez le choix du type de bassin, des couleurs et du revêtement. Les spas d’extérieurs sont plus adaptés pour un usage extérieur comme son nom l’indique. Ils peuvent mieux résister aux intempéries et aux agressions extérieures. Le spa peut également être encastrable ou hors-sol. Le spa hors-sol est plus facile à installer car il ne nécessite pas de grands travaux. Par contre, le spa encastrable est plus robuste et offre une meilleure longévité.

Les options disponibles

Certains éléments essentiels devront être considérés pour bénéficier d’un meilleur confort. Parmi ces éléments se trouve le nombre de places, les massages et les fonctions thérapeutiques. En fonction du modèle, le nombre de places d’un spa peut varier entre 1 à 12. Outre ce nombre de places, de l’importance devra aussi être accordée à la profondeur et aux formes des assises. Pour un meilleur confort, les places assises devront s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. Ne vous focalisez pas seulement sur le nombre de jets d’un spa mais concentrez-vous aussi sur l’implantation des jets ainsi que sur les technicités du massage. Parmi les fonctions thérapeutiques disponibles, vous pouvez citer la chromothérapie, la musicothérapie et l’aromathérapie.

Plan du site