Acheter des couteaux de chasse et de survie en ligne

couteaux de chasse

Publié le : 22 septembre 20216 mins de lecture

Le couteau de chasse et de survie, également appelé canif de poche, est un outil dédié spécialement aux amateurs d’aventures dans la forêt. Celui-ci peut être utilisé pour accomplir de nombreuses tâches. Vous pouvez par exemple vous servir pour aiguiser des piquets de tente, pour vous protéger des bêtes sauvages, pour creuser le sol d’un campement ou encore pour percer des récipients. En ligne, vous trouverez plusieurs types de couteaux de chasse à choisir en fonction de l’usage principal que vous en faites.

Choisir les couteaux de chasse en fonction de leur taille

La taille est le premier critère à prendre en compte pour acheter le meilleur modèle de canif. Plus précisément, il est nécessaire de considérer l’étendue de la lame suivant l’utilisation principale de l’outil. À ce propos, les couteaux qui possèdent une lame de moins de 7 cm sont utilisés pour les petites tâches comme la sculpture en bois, l’ouverture des boîtes de conserve, etc. Ces modèles de canif sont très maniables et vous pouvez facilement les glisser dans votre poche ou dans votre gilet de chasse. Aussi, ils ont le privilège d’être légaux dans tout le pays.

Par contre, si vous cherchez un couteau de survie multifonction, il vous est conseillé de privilégier un modèle muni d’une lame de 7 à 10 cm. Celui-ci est généralement assez imposant pour être mobile. Toutefois, il vous est grandement utile pour la réalisation de différentes tâches plus compliquées. Le canif de survie doté d’une lame tranchante de plus de 10 cm est polyvalent. Vous pouvez aussi l’utiliser pour l’autodéfense dans la forêt ou dans les quartiers.

Cependant, ce modèle est moins discret et requiert un étui spécialisé pour le transporter. Ainsi, avant de le choisir, veuillez d’abord prendre le temps de vous informer sur les exigences de la loi concernant le port d’une arme de survie. Après cela, vous pouvez directement vous rendre chez une coutellerie en ligne comme lame-nature.com pour trouver l’outil de chasse ou de survie adapté à vos besoins en termes d’utilisation.

Acheter un canif de poche selon sa lame

La lame figure parmi les facteurs qui déterminent l’achat de votre canif de poche en ligne. Effectivement, il s’agit de l’élément principal de votre outil de survie et de chasse. Les lames de type lisses sont les plus répandues dans une boutique de coutellerie en ligne. Celles-ci vous permettent de réaliser des coupes nettes grâce à un système de contrôle simple. De plus, les lames lisses sont plus faciles à aiguiser. Par contre, elles ne sont pas vraiment efficaces pour scier un objet.

Les couteaux à lames totalement dentelées sont actuellement plus prisés par les aventuriers dans le bois. En effet, ils sont adéquats pour le sciage de matériaux plus compacts. Toutefois, ces canifs s’avèrent moins efficaces pour la coupe des objets durs. De plus, leur affutage est souvent complexe pour les débutants dans la chasse. Si vous avez besoin d’un couteau ayant en même temps les 2 types de lames, il vous est conseillé de choisir les canifs dotés des lames semi-dentelées. Ils vous permettent d’utiliser la lame lisse pour les coupes de poussée et la partie dentelée pour les coupes dures.

Choisir un couteau de survie selon sa manche

Le manche est une composante importante du couteau et il est primordial de le prendre en compte pour le choix de ce dernier. Sachez que le manche conditionne l’utilisation optimale du canif. Il doit être de qualité supérieure et avoir une forme particulière pour une maniabilité plus sécurisée et plus confortable. D’abord, il vous est conseillé de privilégier les modèles de couteaux de chasse pourvus d’un pommeau plus résistant qui vous permet de réaliser des tâches plus tenaces, comme le fait de planter les piquets de tente dans le sol.

Aussi, il est important de savoir que les meilleurs canifs de survie et de chasse sont ceux qui ne glissent pas facilement et qui procurent une prise en main optimale. C’est la raison pour laquelle il vous est conseillé d’opter pour les modèles qui disposent d’un manche ergonomique. Les modèles à choisir en ligne sont donc les canifs au design antidérapant.

Sélectionner un canif de survie en fonction des matériaux

Le type de matériaux est un facteur de choix à ne pas négliger si vous souhaitez acquérir le couteau de survie idéal sur internet. En effet, il détermine la robustesse de l’outil. En général, les lames sont fabriquées à partir de l’acier carbone ou de l’acier inoxydable. Le second est moins solide que le premier, mais entre corrosion moins vite. De ce fait, votre choix dépend entièrement de vos besoins en matière de chasse et de survie. Un canif en inox convient pour des travaux légers, simples et de rares promenades en nature.

Par contre, il convient de choisir un modèle en acier carbone si vous souhaitez utiliser un canif très robuste afin d’effectuer des tâches plus pénibles. En ce qui concerne le choix du matériau nécessaire à la conception du manche, il est question d’esthétique. Les fabricants utilisent de nombreuses matières, à savoir du caoutchouc, du plastique, du G10, de l’aluminium, du titane, de l’inox ou de la nacre et de l’Os. Certes, il vous appartient de trouver le meilleur modèle selon vos goûts et votre budget.

Plan du site