Achat de base de données mail : trouver un site spécialisé

fichiers e-mails

En ce jour, les potentiels consommateurs préfèrent l’approche personnalisée sans pour autant rendre publics leurs contacts ni leurs adresses. À cet effet, pour réussir à mettre la main sur les informations personnelles de ces derniers, beaucoup d’entreprises optent pour la location ou bien l’achat de base de données client.

Au cours de ces dernières années, le monde du commerce a évolué à vitesse grande V. Cela est dû au développement fulgurant de l’e-commerce poussé par l’apparition de plusieurs logiciels de marketing de pointe ainsi que par la découverte de nombreuses méthodes de prospection innovant, en l’occurrence le mailing. Toutefois, l’adoption de la prospection par emails évoque un besoin d’acquisition d’un grand nombre de contacts. À ce titre, l’usage d’un annuaire mail est de rigueur.

Entre acheter et louer une base de donner mail, lequel choisir ?

 En effet, le fait de se constituer rapidement une base de données clients forme un raccourci de plus dans le processus de conversion de prospects. Pour ce faire, deux choix bien distincts se présentent aux entrepreneurs soient ils procèdent à la location soient ils optent pour l’achat d’une base de données client.

Il convient de noter qu’une base de données doit contenir les informations de base suivantes notamment : le nom de la personne ou de son entreprise, l’adresse de son domicile, son numéro fixe et mobile, son adresse mail ainsi que son occupation. Toutefois, sachez que les grandes lignes données d’un broker d’adresse à un autre peuvent être très différentes. Pour en savoir davantage, obtenez plus d’informations ici !

Par ailleurs, choisir entre le concept louer et acheter fichier client est facile. Il suffit de définir sa campagne de prospection. Cela dit, si ladite entreprise a une faible vitesse quant au traitement de toutes les lignes de l’annuaire client. De même, elle n’arrive pas à adresser qu’un unique courrier à leurs prospects dans une période donnée, il est inutile de choisir l’option achat base de données.

Effectivement, les contacts des clients pourraient bien se périmer. De cette manière, leur tentative d’approche aurait une faible rentabilité. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour la location de bdd à moindre coût allant de 0,15 euro à 0,30 euro à chaque envoi.

Comment choisir une base de données de qualité ?

Avec tous les innombrables vendeurs de bases de données client, il est souvent difficile de pouvoir décrocher une de qualité. Ainsi, pour pouvoir vérifier si une base de données est fiable, procédez comme suit :

- Vérifiez la notoriété de la société que vous souhaitez effecteur l’achat de bdd

- Prenez le temps d’effectuer quelques tests avec leurs contacts. Vous pouvez par exemple lancer un appel téléphonique avec un de leurs numéros choisi au hasard.

- Vérifiez également les sources où les contacts de la société sont pris. En temps normal, les dates de la dernière mise à jour de ces dernières y sont mentionnées.

C’est à partir de cette date de mise à jour que vous pouvez conclure si les informations contenues de la base de données email en question sont fiables ou non.

Par ailleurs, sachez que le niveau de fiabilité des contacts dans un annuaire email dépend également des positions qu’occupent les propriétaires de ces derniers. En guise d’exemple, si la fiche renferme les contacts professionnels des directeurs techniques des usines, il est fort probable que celui-ci n’est plus de qualité si vous décidez de l’acheter 3 ans après la mise à jour de ladite source.

Comment faire bon usage d’un annuaire client ?

 Eh oui ! Pour pouvoir acquérir de nouveau client et réaliser beaucoup plus de vente, il faut savoir bien utiliser son annuaire email. La première étape à faire est de procéder de manière périodique au nettoyage de la base de données email. Pour ce faire, sachez qu’il existe plusieurs sites web en ligne spécialisés à l’entretien d’une bdd.

La seconde étape c’est de commencer à rédiger de simples mails de prospections et de contacter de manière organisée et personnalisée chaque contact sur l’annuaire email entreprise.

Au passage, ayez le temps d’enrichir de manière périodique les informations de votre base de données. Cela se passe par l’utilisation de certains outils tels que la Societeinfo. Associer cette méthode avec l’utilisation d’un logiciel antispam comme Sendinblue, votre campagne marketing ne sera qu’un succès.

Comment se constituer gratuitement un annuaire client ? 

En revanche, si vous faites partie des travailleurs acharner qui souhaite constituer lui-même son annuaire client. Sachez qu’il existe des moyens pour réaliser votre souhait. Pour ce faire, vous êtes invités à consulter diverses sources comme la base SIRÈNE, les pages jaunes ou encore le site annumail.com.

Par ailleurs, vous pouvez également faire usage des réseaux sociaux dans vos recherches de mails. Pour ce faire, connectez-vous sur les réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo et LinkedIn et adressez une demande d’ajout à la personne qui vous intéresse. Une fois votre demande approuvée, vous pouvez accéder facilement à son adresse email.

Sachez en outre qu’il est faisable de dénicher une adresse mail en utilisant les moteurs de recherches ou bien solliciter le service d’un site payant comme EmailFinder.

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