10 trucs pour une meilleure santé

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Publié le : 06 novembre 20226 mins de lecture

Qui ne rêve pas de rester en bonne Santé malgré l’âge ? Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de prendre soin de soi. Avec la pollution, l’essor du fast-food et les responsabilités diverses, peu de personnes arrivent à s’en soucier. Épuisé(e) après une dure journée au boulot ? Cela vous arrive souvent de vous détendre devant la télé en mangeant de la pizza ou des chips ? Savez-vous qu’avec le temps, de telles habitudes vont détériorer votre état de santé ? Pour y remédier, essayez d’adopter quelques bons gestes au quotidien.

Surveiller son alimentation

Les médecins le disent toujours, il faut suivre un régime alimentaire équilibré au quotidien. Certes, les viennoiseries et les snacks restent des nourritures très tentantes, mais pensez avant tout à votre santé. L’alimentation joue en effet un rôle crucial dans le bien-être. Réduisez autant que possible votre consommation de sel, d’acides gras saturés ainsi que de sucres raffinés. Vous pouvez en manger, mais pas tous les jours. Par exemple, espacez votre consommation de viande et de produits laitiers. Remplacez-les par des acides gras insaturés comme les poissons gras, les viandes maigres, etc. Au petit déjeuner, oubliez les pains et les gâteaux, préférez les céréales complètes et les fruits. Selon des études scientifiques, il se peut que prendre 100 g de fruits et de légumes par jour réduit à 3 % le risque de dépression.

Buvez en même temps une quantité suffisante d’eau. Le corps humain en a besoin pour éliminer les toxines. Tout dépend de votre poids ainsi que de votre état de santé, mais les docteurs recommandent à un adulte de boire au moins 2 L d’eau par jour. Cela inclut les jus de fruits, l’eau dans les bouillons, etc. Pour ne pas oublier, emmenez avec vous une bouteille d’eau. N’hésitez pas à en apprendre un peu plus sur ce site.

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Pratiquer une activité sportive

Bien que vous ne trouviez pas le temps de vous entrainer, essayez de pratiquer des activités sportives régulières. Une fois par semaine, pourquoi ne pas se rendre dans une salle de sport ? En plus de tonifier votre corps, vous allez vous débarrasser de vos kilos en superflus. Rien ne vous empêche d’ailleurs de faire appel à un coach sportif. En plus de vous orienter dans votre remise en forme, il peut vous donner des conseils en ce qui concerne votre alimentation. Ainsi, si vous adoptez un régime particulier, vous ne risquerez pas de faire face à des carences.

Si votre situation actuelle ne vous le permet pas, intégrez les activités dans votre quotidien. En allant au travail par exemple, ne prenez pas tout le temps le bus. Deux ou trois fois par semaine, marchez un peu. De même lorsque vous faites les courses ou lorsque vous ramenez vos enfants à l’école. Quoi qu’il en soit, n’abusez pas. Allez-y délicatement. Si au début, vous vous entrainez pendant 30 minutes, augmentez au fur et à mesure. Une fatigue intense ne sera certainement pas bénéfique ni pour votre santé physique ni pour votre stabilité émotionnelle.

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Sortir et s’amuser

Toutefois, lorsque l’on prend de l’âge, on oublie qu’autrefois, notre corps était habitué à se détendre. Se relaxer ne veut pas forcément dire se rendre dans un spa ou aller à la piscine. Notez que les petites activités amusantes que vous faites sont bénéfiques pour votre santé. De temps en temps, sortez faire du shopping avec des collègues, organisez des sorties en famille. Détachez-vous un peu de votre routine quotidienne, de votre vie professionnelle. Rien qu’une fois par mois, pourquoi ne pas se rendre à la plage ?

Inutile de vous rendre dans une boite de nuit si vous ne le voulez pas. Demandez à vos amies les plus proches de venir chez vous et d’organiser une soirée pour papoter un peu. Discuter de vos tracas au quotidien à des camarades vous permettra de tout lâcher et de tout oublier. Aussi, vous pourrez avoir des avis extérieurs pour vous aider à avancer dans la vie, si vous faites face à des problèmes personnels. Si vous aimez la cuisine, dédiez une journée entière à la préparation de plats délicieux. Avec les tutoriels en ligne, ce n’est plus aujourd’hui difficile de rechercher des recettes originales.

Prendre des suppléments alimentaires

Si vous décidez de vous mettre au régime, sachez que les risques sont élevés. Prenez alors des compléments alimentaires. Si vous ne savez pas lesquels choisir, informez-vous auprès de votre médecin. Même sans régime, il arrive que le corps subisse des carences ou des manques. Ici, le but n’est pas de consommer n’importe quel supplément, mais bien sûr de trouver celui adéquat à ses attentes.

Essayez de préparer des remèdes à la maison. Vous pouvez prendre de l’huile de CBD ou faire des infusions de diverses plantes vertueuses pour la santé. Pour prévenir certaines maladies, il existe des solutions naturelles comme le curcuma contre le cancer ou l’aloe vera contre les troubles digestifs.

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