Vêtements pour homme : quels type de chemise acheter ?

type chemise acheter

Quand vous faites vos shoppings, vous recherchez certainement une chemise oxford blanche pour vos tenues de travail, mais ce n’est pas une raison de prendre celle qui vous tombe entre les mains. C’est seulement en l’essayant que vous vous rendez compte qu’elle ne vous va pas. Pour éviter ce type d’achat, il faut donc que vous sachiez exactement le modèle de vêtement qui correspond à votre morphologie. En assimilant les bonnes bases, il n’y a plus aucune raison pour que vous ne vous fassiez plus plaisir. Vous avez alors la certitude de mettre votre physique et votre tenue vestimentaire en valeur.

Tenir compte de la coupe

La coupe du vêtement constitue une des règles fondamentales du style masculin. Vous devez donc garder à l’esprit que s’il ne vous va pas, il est préférable de ne pas l’acheter. Ce principe s’applique à tous les types de vêtements comme une chemise. Vous devez aussi savoir que le modèle qui vous convient doit assurer votre confort et votre bien-être à tout moment. Il doit aussi vous permettre d’avoir une grande liberté de mouvement tout en mettant votre corps en valeur, en lui donnant l’impression d’être plus mince ou plus musclé. Vous pouvez donc opter pour une chemise à manches courtes ou longues sur mesure si vous en avez les moyens ou savoir choisir ceux qui vous conviennent parmi les modèles en prêt-à-porter. Retrouvez en ligne toute une sélection de chemises pour homme et parmi lesquels vous découvrirez ceux qui vous permettront de parfaire votre look. Vous avez donc le choix entre trois styles standards. La coupe cintrée est faite pour les sportifs qui ont un torse non musclé et plutôt mince. Quant à la coupe droite, elle correspond à la grande majorité des hommes. Il est préférable d’ajouter 16 cm au niveau de la taille, de la poitrine et des hanches pour ceux qui ont un corps plutôt musclé. Et pour les hommes ayant un large torse, il est recommandé de porter un modèle suffisamment ample sans en faire trop. Dans la mesure où vous avez la possibilité de faire un essayage, vous devez vérifier que les épaules se terminent au niveau de l’articulation des épaules et des bras. Quant aux emmanchures, elles doivent être assez hautes pour ne pas entraver vos mouvements.

Faire attention au type de tissu

Le textile utilisé pour la fabrication de la chemise à carreaux est aussi un facteur indispensable à prendre en compte. Dans la majorité des cas, les hommes portent essentiellement un modèle classique pour travailler ou pour assister à des évènements formels. Il se peut aussi qu’ils recherchent quelque chose qui garantit leur confort si les festivités se déroulent à l’extérieur. Quel qu’en soit le motif, vous avez largement le choix avec les différents tissus dans lesquels est faite la chemise pour homme blanche. Il y a la chemise en coton fin et léger qui offre une bonne évacuation de la sueur et de la chaleur. Il y a également le coton égyptien qui est beaucoup plus épais et plus rigide. Ces deux types de coton sont faciles à nettoyer et à repasser pour obtenir un joli tombé. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la chemise en popeline ou d’autres fibres naturelles comme le lin ou la flanelle. Sinon, il existe aussi une vaste sélection de chemises pour homme en fibre synthétique.

Bien choisir le type de col

Le col figure parmi les petits détails qui font vraiment la différence sur ce type de vêtement. Il doit être minutieusement choisi en fonction de la forme de votre visage. Il permet de mettre en valeur ou d’atténuer certains traits caractéristiques de votre visage. Chaque modèle a une fonction bien définie afin de vous aider à faire le bon choix. Le col français se caractérise par un écartement d’environ 10 cm au niveau des pointes. Il s’agit du style le plus courant avec le col italien qui a un écartement plus large. Il y a également le col cassé qui se porte essentiellement avec un nœud papillon.