Peinture isolante phonique : principe, conseils déco

Peinture isolante phonique

Faites régner le calme dans votre maison en appliquant une peinture isolante sur vos murs. En effet, ce produit permet de réduire l’encombrement engendré par les nuisances phoniques provenant de l’extérieur. De plus, elle assure la rénovation de la pièce. L’application de cette peinture ne requiert pas de grands travaux.

Les propriétés d’une peinture isolante phonique

La peinture isolante phonique accorde une meilleure isolation phonique et une rénovation originale dans votre habitat. De par sa nature acrylique, ce revêtement mural procure une finition mate profonde et une texture veloutée attrayante et idéale pour plusieurs pièces de la maison. De plus, la peinture isolante phonique s’applique facilement sur le support grâce aux outils spécifiques. Découvrez ci-dessous ses caractéristiques principales pour renforcer l’isolation phonique de votre mur:

– Rendement d’environ 10 m² par litre ;

– Temps de séchage entre 2 couches : 6 heures environ ;

– Temps de séchage complet : 2 heures environ ;

– Taux de COV (Composés Organiques Volatiles) : 2 gr/l ;

– Principe d’application : via un pinceau et un rouleau mèche d’environ 12 mm ;

Les performances d’une peinture isolante phonique

La peinture isolante phonique procure une réduction importante des nuisances sonores. Sa performance peut atteindre jusqu’à partager par 2 les bruits aigus et stridents provenant de l’extérieur de la pièce, en particulier les sonneries, les alarmes, la musique, les cris et les bruits de rue. En effet, cette peinture comporte une solution antibruit.

Astuces déco

La peinture isolante phonique est encore un produit en phase de lancement sur le marché. De ce fait, elle est seulement disponible en quelques coloris à savoir les nuances de blanc et l’ivoire. On retrace aussi des nuances de gris comme le galet et le gris granit. Toutes ces teintes sont bien adaptées aux diverses pièces de la maison comme le salon, la salle à manger, la chambre à coucher ou pourquoi pas la cuisine ? Ainsi, pour faire régner le silence dans votre demeure ou dans votre bureau, choisissez la peinture isolante phonique en fonction de votre préférence mais aussi en fonction de votre style de décoration. Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas de demander à un professionnel.