Obtenir une estimation du prix de rachat de son Smartphone

estimation du prix de rachat

De nos jours, le téléphone portable fait indiscutablement partie des indispensables. Pour autant, leur durée de vie n’est pas très longue et il n’est pas rare que de nombreux modèles en fin de vie s’entassent dans nos tiroirs. Saviez-vous qu’il vous est tout à fait possible de les revendre et de les valoriser ? Nous allons tout vous dévoiler !

Pourquoi revendre son téléphone ?

De nombreuses sociétés vous proposent de racheter vos vieux téléphones mobiles afin de les recycler. En effet, la vente de son smartphone lui permettra de lui offrir une seconde vie. Le site se chargera de sa vérification, des tests de bon fonctionnement et de son reconditionnement pour lui permettre d’être remis en vente sur le marché de l’occasion. Le recyclage de téléphones portables profite donc aussi bien au vendeur qu’à l’acheteur en seconde main.

Pour recycler son mobile, allez voir ce site.

Comment se déroule l’estimation du prix de rachat de téléphone ?

Dans la majorité des cas, il vous faudra vous connecter au site afin de démarrer l’estimation. Vous donnerez alors toutes les caractéristiques de votre smartphone. N’ayez pas peur d’être exhaustif et fournir le maximum d’informations détaillées. Consultez pour cela les précisions données par le fabricant. Pour bien vendre son ancien portable, il est important que celui-ci soit dans un état général de bonne qualité. Si celui-ci est trop abîmé, vous n’obtiendrez pas le prix auquel vous pourriez prétendre en fonction de sa marque et de sa notoriété. Certains sites acceptent cependant ce genre de téléphone afin de les détruire proprement avec le minimum d’impact écologique. Cependant, vous ne serez pas rémunéré dans ce genre de cas.

Une fois que vous aurez accepté la proposition de rachat du site, vous devrez lui faire parvenir par colis postal le téléphone en question. Cet envoi est pris en charge par le site de recyclage dans la plupart des cas. Toutes les informations que vous aurez transmises lors de la phase d’estimation seront alors contrôlées et vérifiées. Si tout est conforme, vous serez alors rémunéré et le site pourra recycler votre ancien portable.

À quelle somme pouvez-vous prétendre ?

Revendre un téléphone portable ne fera pas de vous quelqu’un de riche ! Malgré tout, il s’agit d’une opération pouvant s’avérer être intéressante. En effet, pour des smartphones de dernière génération, vous pourrez en tirer une rémunération autour des 300 €. Attention, pour des portables plus anciens, le prix sera largement inférieur. Comptez ainsi, de 50 à 150 € pour la reprise d’un téléphone datant de 18 mois, cette période correspondant en effet à la durée de vie moyenne d’un smartphone.

Avant de vendre son mobille, il est donc nécessaire de se renseigner au sujet de sa popularité et de son prix d’achat neuf. Ce sont ces deux critères qui détermineront par la suite son prix de rachat.