La décoration marine : invitez la mer dans votre intérieur

décoration marine

En été, permettez-vous de mettre un peu de gaieté dans votre décoration intérieure . Utilisez la couleur de la mer et la chaleur du soleil pour créer des atmosphères de vacances dans votre maison : des intérieurs de style maritime ornés de décoration marine et objets à base de coquillages et d’étoiles de mer.

Décoration d’intérieur : votre déco marine sur mesure

La couleur de la mer est la couleur de prédilection, le bleu s’adapte au salon, à la cuisine, à la salle à manger, aux chambres des enfants. C’est une couleur qui convient aussi bien aux maisons de ville ou de campagne, qu’au bord de la mer. Elle offre de nombreuses possibilités, vous pouvez la composer avec des motifs de coquillages, de poissons, de bateaux et de mer, ajoutez un peu de folie estivale, vous obtiendrez une atmosphère de vacances comme si vous y étiez

Quand il s’agit de meubles de style marin en bois, bruts, peints ou teints, l’osier et le rotin sont adéquates. Des chaises ou des fauteuils, des tables en bois vieilli, en osier ou en rotin sont à la fois confortables et garantissent une ambiance typique de vacances au caractère insouciant et idyllique. Les idées pour intégrer ces matières à l’intérieur de la déco marine dans votre maison sont nombreuses. Un banc blanc avec trois paniers en matières naturelles peut être une excellente idée pour ranger tous vos trésors. Dans le salon sur le thème de la mer, il y aura un fauteuil en bambou et en rotin, et sur la table, d’autres objets correspondants au thème de la mer, pourquoi pas une jolie pièce de bois flotté ou un gros coquillage .

Décoration intérieure maritime : couleurs et inspiration

Quels sont les éléments indispensables dans ce style de déco ? Tout d’abord, donnons la couleur : le blanc, le bleu ciel et le bleu marine sont les tons de base qui doivent être présents dans la décoration d’intérieure au style maritime. Le sol sera blanc ou clair, de préférence avec les vieilles planches et des accessoires blancs, ceci sera en combinaison parfaite avec plusieurs touches de bleu ici ou là, pour une atmosphère fraîche et vive comme l’air marin.

Les textiles vous aideront à obtenir des accents maritimes. Avant tout, des matières naturelles sont nécessaires, le lin, le lin brut et le coton seront parfaits. Un ensemble d’oreillers et de rideaux dans une nuance de bleu et de vert avec des motifs blancs sera sûrement de bon goût et s’intégrera parfaitement à l’intérieur marin. Des rayures bleues sur un coussin décoratif se marieront parfaitement avec un canapé blanc ou un meuble en rotin.

Des vases en verre, des bouteilles bleues avec des motifs végétaux complètent la décoration intérieure. Et pour finir, une atmosphère maritime réussies comportera nécessairement quelques objets naturels tels que des coquillages petits et gros, des étoiles de mer, gorgones et oursins séchés, des coraux.

Des motifs et des formes de ces animaux ou végétaux typiquement marins peuvent apparaître dans des ornements tels que des assiettes ou des tableaux et constitueront un atout majeur. Attention toutefois, mettez de côté les clichés kitsch, évitez les slogans sur la mer du style « isséo matelot » ou « larguez les amarres » ou encore « heureux comme un bateau sur l’eau ». L’exagération et l’excès sont à éviter, le style maritime doit être de bon goût, chaque chose doit être à sa place, ni trop discrète, ni trop présente.

Le style marin étant intemporel, de nombreux magasins proposent un assortiment d’objets déco correspondant à ce type d’atmosphère. Tout sera une question de recherche et de choix. Si vous êtes capables d’inspiration et d’imagination, alors amusez-vous et créez vos propres espaces vous-même. Dans le cas contraire, vous pouvez faire le choix de missionner un architecte expert en décoration d’intérieure, il pourra vous concocter des petits chefs-d’œuvre à vivre de manière professionnelle, sur mesure et à votre image.