Converse Chuck Taylor All Star : Quelle taille choisir ?

Converse Chuck Taylor All Star

Les chaussures Converse sont apparues pour la première fois dans les années 20. Au tout début, elles sont portées par des joueurs de basketball, en l’occurrence le célèbre basketteur Chuck Taylor qui devient agent commercial de la marque… Ainsi est né le modèle Converse Chuck Taylor All Star. Plus tard, dans les années 70, Converse devient un succès international. Aujourd’hui encore la marque garde l’image d’une jeunesse éternelle à l’attitude rock et possède un large choix de modèles, de couleurs et de tailles.

Les Converse Chuck Taylor

Il existe plusieurs modèles parmi lesquels vous pouvez choisir : les baskets de ville, les baskets hautes ou basses, les semi-montantes. Que vous soyez une femme ou un homme, vous trouverez sûrement chaussures à vos pieds ; il y a également des modèles mixtes. Les Converse All Star sont déclinés en divers coloris : blanc, noir, bleu, rose, rouge, vert, etc. Les matières sont soit en toile soit en cuir et les fermetures sont munies de lacets. Les semelles sont faites en caoutchouc et la coque en plastique. Selon les modèles et les matières, vous pouvez porter les Converse à chaque saison de l’année : printemps, été, automne et hiver. Quand vous avez fini de choisir votre modèle préféré, il ne vous reste plus qu’à définir la taille qu’il vous faut.

Connaître sa taille

Les tailles des chaussures varient selon les pays (taille EU, taille US et taille UK) et selon les marques de chaussures. Donc avant de vous acheter un Converse Chuck Taylor, il faut que vous sachiez votre pointure exacte pour ne pas se retrouver avec des baskets trop petits ou trop grands. Pour cela vous pouvez mesurer la longueur de vos pieds : prenez une feuille, posez la contre un mur, positionnez votre pied talon contre le mur. Tracez au crayon un trait au niveau de l’orteil le plus long. Puis mesurez en millimètre la distance entre le bord de la feuille et le trait que vous venez de tracer. Ensuite à l’aide de guides de tailles vous trouverez des tableaux de correspondances des tailles Converse vous saurez quelle est votre taille précise.

Quelle taille de Converse All Star choisir ?

Même si on est sûr de sa pointure, il se peut que l’on rencontre des petites surprises quand on essaye sa paire de Converse Chuck Taylor. Il arrive parfois que l’on choisisse sa pointure mais au final les chaussures sont quand même grandes. Donc ce n’est pas facile de choisir la taille idéale. Cela peut dépendre de la morphologie de votre pied mais aussi de la conception de la marque des chaussures. Ainsi pour des Converse All Star, il est toujours conseillé de choisir la taille en dessous de votre pointure vu qu’en général les Converse chaussent très grand.