Comment obtenir le mariage de vos rêves

Le jour d’un mariage est souvent l’événement le plus attendu dans la vie d’une personne, il est donc important qu’il soit agréable et mémorable. Quelle que soit l’ampleur de votre cérémonie, qu’il s’agisse d’un petit événement intime ou d’un grand traitement royal, appliquez les conseils de cet article pour que votre mariage se déroule sans encombre.

Si une seule esthéticienne s’occupe de tout le maquillage et de la coiffure, assurez-vous que la mariée est la dernière à se faire coiffer. Un maquillage et une coiffure frais vont faire toute la différence dans l’apparence de la mariée le jour de son mariage.

Une bonne chose à garder à l’esprit pour la mariée est que vous voulez vous assurer d’avoir une trousse de maquillage d’urgence sous la main pour votre jour spécial. C’est utile en cas de situations de dernière minute qui pourraient gâcher votre maquillage.

Si vous faites appel à un organisateur de mariage, il est important que vous travailliez avec lui pour organiser les places. Vous connaissez vos invités, donc vous savez qui doit être assis avec qui. Un organisateur de mariage va simplement rassembler les gens au hasard, ce qui pourrait finir par provoquer des tensions et du stress lors de votre réception de mariage.

Il est facile de négliger l’essentiel au cours de l’organisation de votre mariage à grande échelle. Outre les éléments importants comme le choix du lieu qui est notamment expliquée ici, du traiteur et de la robe, vous devrez également vous assurer que vous avez du maquillage, des mouchoirs et peut-être même de l’Advil. Une bonne façon de vous préparer consiste à dresser une liste de toutes les petites choses simples dont vous pourriez avoir besoin.

Laissez les demoiselles d’honneur choisir leurs propres robes. Au lieu de forcer une certaine robe sur différents types de corps, dictez la couleur et laissez-les faire le reste. Si vous le souhaitez, vous pouvez également avoir un droit de veto sur la robe qu’elles choisissent. Donner aux demoiselles d’honneur la liberté de choisir leurs propres robes signifie moins d’argent et moins de chagrin pour vous.

Essayez d’éviter les vacances lorsque vous planifiez votre mariage. Oui, certains mariages auront lieu pendant les vacances pour des raisons spécifiques. Toutefois, si la vôtre n’en fait pas partie, fixez une date qui ne forcera pas les invités à choisir entre votre jour spécial et un voyage de vacances. Trouvez un moment neutre qui permettra la meilleure participation possible.

Un très beau cadeau pour votre fête de mariage est un bijou personnalisé qui vous relie à vos filles. Ainsi, une fois votre mariage passé, chaque fille aura une façon particulière de revivre le mariage et le plaisir qu’elle a eu à faire partie d’un moment aussi excitant.

Si vous prévoyez de vous marier dans une ville où de nombreux invités sont absents, vous pouvez envisager d’envoyer une carte postale « Save the Date » qui ne servira qu’à annoncer votre prochain mariage. Cela aidera ces invités à commencer à planifier et à augmenter leurs chances d’assister au mariage.

Le trac du jour du mariage est inévitable, mais vous devriez vous rendre compte maintenant qu’il ne faut pas qu’il y ait de problèmes. Gardez simplement à l’esprit ce que vous avez appris dans cet article, et votre mariage sera parfait. En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que tous vos souvenirs du jour de votre mariage sont heureux.