Comment connaitre le médecin de garde à Nancy ?

médecin de garde

Trouver un médecin de garde à Nancy en dehors des heures de bureau peut être difficile lorsque vous ne savez pas exactement où vous adresser ni comment le faire. Néanmoins, des systèmes existent pour permettre aux personnes en difficulté de consulter même la nuit ou le week-end. Voici quelques astuces pour trouver un médecin de garde à Nancy.

 

Renseignez-vous au téléphone

De nos jours, il est plus facile de communiquer grâce au téléphone. Ainsi, pour vous aider à trouver un médecin de garde à Nancy, il est conseillé de contacter le 118-418.medecinsdegarde.fr en tapant le 118 418 et en disant « Santé » afin d’être redirigé vers le service de renseignement et obtenir une assistance. Il faut savoir que ce numéro est là pour aider dans un premier temps à trouver un médecin de garde, mais ne se limite pas à cela parce qu’il renseigne aussi et vous conseille sur ce qu’il faut faire avant de vous précipiter à l’hôpital.

En cas de besoin, faire appel à ce numéro peut permettre d’avoir une assistance et des conseils en fonction du besoin.

Pour le faire, votre état sera pris en compte afin d’établir une indication quant à ce qu’il faut faire et vous orienter vers un autre service comme un hôpital, une pharmacie ou un médecin de garde à Nancy.

Entre autres, en les joignant, il vous sera aussi possible d’avoir les coordonnées d’autres services comme la mairie, la gendarmerie ou le numéro d’une pharmacie de garde.

Cependant selon le cas, si urgence est, il pourra aussi vous rediriger vers la ligne 15 pour joindre le Samu directement.

 

Contactez le 15

Le 15 est le numéro qui redirige directement vers le Samu. Néanmoins, il est indiqué de les joindre uniquement lors des cas d’urgence. Il faut noter que ce numéro vous met en relation directe avec un médecin du Samu. Ce numéro est joignable 24 h/24.

Il faut savoir qu’en les contactant à ce moment-là, ils seront en mesure de vous envoyer un médecin ou une ambulance de garde si besoin est ou vous prescrire un médicament.

 

Joignez votre médecin

On l’oublie parfois lorsqu’on est dans l’urgence. Pourtant, une option que l’on peut exploiter est d’appeler directement son médecin de famille. Il se peut que ce dernier ne soit pas en mesure de vous satisfaire, mais on ne perd rien à essayer de le joindre.

De plus, la plupart du temps, les médecins ont un deuxième numéro qu’ils laissent sur leur répondeur pour les urgences de ce genre. Ainsi, il pourra vous aider soit en vous prescrivant des soins à suivre, soit il pourrait vous suggérer un confrère afin de vous recevoir dans le cas où il est en déplacement ou qu’il ne peut pas vous consulter.

 Pour résumé, dans un cas de besoin de consultation pendant les heures de garde, afin de trouver un médecin de garde à Nancy, vous disposez de trois options selon votre cas et vos besoins. En premier, il est possible de joindre le 118 418 pour obtenir la liste des lieux où vous pourrez trouver un médecin de garde, vous renseigner et être mis en relation avec ces derniers. Néanmoins, dans le cas d’une urgence, à préciser urgence uniquement, il est faisable de joindre le 15 pour obtenir une assistance et être hospitalisé ou recevoir les soins d’un médecin de garde qui pourra se déplacer dans le cas où il vous soit impossible de vous mouvoir. La dernière option que vous pouvez aussi exploiter est de joindre votre médecin traitant pour qu’il vous fournisse les informations nécessaires. Il pourrait tout aussi bien vous rediriger vers un de ses confrères dans le cas où il ne soit pas en mesure de vous aider.