Comment choisir le bon outil de référencement ?

bon outil de référencement

L’audit de votre site Web pour la recherche est l’une des choses les plus importantes pour votre présence en ligne. Il vous aide à identifier les principaux problèmes et fournit des solutions pour corriger les erreurs. Il vous permet également de créer un plan d’action pour l’optimisation globale des moteurs de recherche de votre site. Un bon audit SEO garantit que le site Web est en bon état à tout moment et empêche Google de pénaliser votre travail acharné.

Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir un outil pour auditer votre site à des fins de recherche, les propriétaires de sites Web se sentent souvent dans l’embarras du choix. Avec autant d’options, il est difficile de prendre une décision sur un seul outil. Voici donc pour vous une liste compilée de fonctionnalités à observer avant de choisir un outil de référencement pour votre site Web. Jetez-y un coup d’œil.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Lorsque vous optimisez votre site pour la recherche, vous devez vous assurer que le site est facilement explorable par la plupart des moteurs de recherche. L’outil de votre choix devrait être capable de repérer un fichier robot.txt dans le plan du site. Aussi, choisissez un outil qui peut vous montrer le nombre de pages indexées par les moteurs de recherche.

Vous devez connaître les performances actuelles de vos efforts d’optimisation des moteurs de recherche. Lorsque ce nombre est inférieur, vous recevrez un avertissement concernant le référencement sur votre site.

Lorsque ce nombre est bon, vous pouvez être assuré que l’optimisation se déroule bien. Les propriétaires de sites Web de taille moyenne à grande doivent s’assurer que cette fonctionnalité technique est présente dans l’outil de leur choix.

D’autres fonctionnalités techniques incluent la possibilité de savoir s’il y a du contenu en double sur votre page. Le contenu dupliqué ne semble pas bon pour les moteurs de recherche, et un meilleur outil de référencement tel que Novaseo peut facilement détecter le contenu dupliqué sans aucun effort manuel.

Vous pouvez en savoir plus sur cet outil à travers l’article Novaseo avis sur le site www.vasseur.fr.

OPTIMISATION MOBILE

Les propriétaires de sites Web doivent envisager l’optimisation mobile, car c’est le meilleur moyen d’augmenter le trafic vers le site. Le nombre d’utilisateurs mobiles a augmenté et Google considère également la réactivité mobile comme une fonctionnalité lors de l’exploration des pages du site. Ainsi, si vous voulez être dans les meilleurs classements, créez un site optimisé pour le mobile.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’audit de votre site pour l’optimisation mobile :

– Sensibilité tactile : si vous avez des cibles de frappe sur le site, cet outil pourra vérifier leur réactivité
– Compatibilité : l’outil est-il capable de détecter des objets embarqués comme Flash ou Java ?
– Visibilité : le site Web est-il visible sur tous les appareils mobiles et différents navigateurs de ces appareils mobiles ?
– Vitesse du site : l’outil doit vérifier la vitesse de chargement sur votre site mobile. C’est vraiment nécessaire. Sinon, Google poussera votre site plus bas dans les résultats des moteurs de recherche. Un outil d’audit peut vérifier la vitesse du site et auditer la différence de vitesse.

L’optimisation d’image, le blocage du rendu Java, la mise en cache et le CSS sont d’autres éléments qu’un outil idéal est capable de détecter.

ANALYSE DE MOTS-CLÉS

Étant donné que le classement des mots-clés affecte directement l’optimisation globale de la recherche de votre site, l’une des meilleures choses qu’un outil idéal fait est de suivre les mots-clés et les termes de recherche de votre site Web. En fait, c’est une fonctionnalité incontournable lors du choix d’un outil d’audit SEO pour votre site.

Il existe des outils qui ne peuvent détecter que quelques mots-clés sur votre site. Ceux-ci sont inefficaces et présentent une fausse image. Vous avez besoin d’un outil capable de suivre les progrès au fil du temps, de comparer vos efforts en matière de mots-clés avec d’autres sites Web et de présenter un rapport quotidien sur les performances de vos mots-clés. Idéalement, un bon outil devrait être capable de suivre au moins 250 mots-clés.

Il devrait également être en mesure de vous fournir un volume mensuel. Google avait l’habitude de fournir cette liste à ses utilisateurs avant, mais elle s’est arrêtée maintenant. Vous avez besoin d’un outil fiable dans ces circonstances. D’autres choses incluent la position des mots-clés, le positionnement dans le temps, la liste de classement, l’analyse des concurrents, le mouvement des mots-clés et les suggestions d’autres mots-clés en fonction de votre site Web.

EXPLORATION DU SITE

Comme mentionné précédemment, les problèmes liés à la vitesse du site Web, aux mots-clés et à l’optimisation mobile peuvent affecter le classement de votre site. Par conséquent, il est nécessaire que vous choisissiez un outil comme Novaseo capable de détecter les fonctionnalités suivantes susceptibles d’entraver l’exploration du site par Google et d’autres moteurs de recherche :

– Contenu en double : il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir du contenu en double sur votre site. Un bon outil avec une fonction d’exploration devrait être capable de détecter et de signaler le contenu en double sur votre site Web. D’autres exemples incluent des URL canoniques ou des liens rompus qui ne répondent plus.
– HTTPS : si votre site Web utilise HTTPS, un bon outil peut détecter les éléments défectueux sur votre site. Les pages sécurisées sous HTTPS qui contiennent n’importe quel élément HTTP sont une grande menace pour la sécurité de l’ensemble du site Web.
– Indexation : les pages non indexables ne vont pas du tout impressionner les moteurs de recherche. Cela vous fera également manquer l’opportunité de vous classer plus haut avec le contenu de ces pages.

CONVIVIALITÉ ET TITRES SUR SITE

C’est la préférence personnelle et la personnalisation de l’appareil, mais la convivialité est importante pour chaque site Web. Vous devez vous assurer que votre site fonctionne sur les appareils et navigateurs les plus populaires au monde. Il existe des outils qui ne peuvent pas gérer l’audit des sites Web de toutes tailles.

Pour cette raison, choisissez un outil tel que Novaseo, qui peut auditer n’importe quel site Web, que ce soit quelques pages ou une centaine de pages. Il doit y avoir une interface propre et minimaliste sans encombrement. Un bon outil vous aidera à améliorer l’expérience utilisateur du site Web.

Évitez d’utiliser un outil qui se plie à vous demander de discuter avec un représentant du service client. Imaginez-vous assis dans un coin du monde et essayer de parler à un représentant de l’autre coin du monde. Ennuyeux, sans aucun doute !

Les titres et les descriptions sont un élément important de votre site Web. Les titres sont uniques pour chaque page et leur caractère unique dépend de la qualité des mots-clés. Prenez l’aide d’un bon outil de référencement pour vos besoins d’optimisation.

Vos utilisateurs, peuvent-ils dire à partir du titre de quoi parle votre site Web ? La qualité de votre contenu peut sérieusement s’améliorer sous la direction d’un bon outil de référencement. D’autres choses incluent la structure URL. Formatez la structure de l’URL et vérifiez-les en fonction de vos mots-clés les plus importants.

Vous n’avez pas la possibilité de choisir un outil pour l’audit SEO ou non. C’est le besoin urgent de l’efficacité de votre site Web. S’il est difficile de trouver un outil d’audit qui correspond à la dynamique de votre site Web, vous pouvez tenir compte des points mentionnés dans cet article pour décider de celui qui peut être le plus fiable.