Cinq des meilleurs artistes contemporains

artistes contemporains

Qui sont les artistes contemporains les plus talentueux ? Cette question est cependant assez difficile à répondre étant donné que la beauté est relative. Chacun a sa manière de concevoir les œuvres d’art. Voici 5 artistes contemporains très connus de nos jours.

L’anglais Damien Hirst

Damien est un artiste britannique né à Bristol en 1965. Il travaille et vit à Londres. Pendant les années 1990 cet artiste a dominé la scène de l’art britannique et il a même obtenu le Turner Prize en 1995. Sa spécialité est depuis les années 1988 des œuvres qui traitent du rapport entre l’art, la vie et la mort. La raison est peut-être qu’il a travaillé pendant plusieurs années dans une morgue. Il expose différents objets provenant de la vie dans des vitrines avant de commencer à travailler sur des cadavres d’animaux dans les années 1990. Il plonge les animaux morts dans du formol et les présente dans des aquariums. Son succès en tant qu’un des meilleurs artistes contemporains remonte en 2003 lorsqu’il commença a faire des métaphores dans ces créations, comme les têtes de vaches qui représentent Christ et les apôtres. En 2007, une de ces oeuvres Lullaby Spring est vendue à 14,34 millions d’euros. Puis, la pièce For the Love of God qui est une sorte de crâne recouvert de diamants a été vendue à 100 millions de dollars.

Les américains Richard Prince et Jeff Koons

Richard Prince est avant tout connu pour son métier de photographe, mais il est aussi un grand artiste spécialiste des collages. Certains artistes ne veulent pas reconnaître l’art dans les différentes réalisations de cet homme qui a par exemple été poursuivi en justice pour atteinte au droit d’auteur en 2008. Pourtant, une des œuvres a été vendu à 2,25 M$ à Nex-York. Quant à Jeff Koons, sa réputation en tant qu’un des meilleurs artistes contemporains n’est plus à faire actuellement étant donné qu’il a déjà été sélectionné dans la catégorie Meilleure exposition des Globes de Cristal en 2015. L’artiste est apprécié pour être l’un des artistes contemporains a avoir su soutenir le pop art, le plus important des courants avant-gardistes du siècle semble-t-il.

L’anglais Peter Doig et le chinois Zeng Fanzhi

Peter Doig est un artiste anglais d’origine écossaise qui a connu un grand succès à partir de 1991 après une exposition à la Whitechapel Art Gallery. Il fut nominé pour le prix Turner en 1994. Sa spécialité est la reproduction de la relation entre l’homme et la nature. Il a déjà vendu une de ses créations pour un montant de 8,53 millions d’euros et il est l’un des rares artistes à avoir déjà bénéficié d’une exposition rétrospective organisée par 3 musées. Pour ce qui est de Zeng Fanzhi, il a gagné en renommée internationale grâce à la vente de ses toiles pour des sommes exorbitantes, comme « La Cène » qui a été vendue pour 317,384 millions de dollars de Hong Kong, soit 31,7 millions d’euros.

———————————–

Pour trouver plus de toiles d’artistes contemporains visitez http://www.estades.com/