A qui faire appel pour se débarrasser des taupes ?

se débarrasser des taupes

Avez-vous marre de voir votre jardin jonché de trous ? Produits toxiques, fumigènes, ultrasons, vinaigre, eau de Javel, plantes, conseils de grands-mères, autres répulsifs…, vous avez tout essayé pour écarter les taupes. À qui faire appel pour chasser ces nuisibles ? Comment éliminer définitivement ces animaux ? Les taupiers professionnels peuvent s’occuper de l’éradication totale de ces ravageurs.

Comment se débarrasser des taupes dans votre jardin ?

Les taupes sont de petits mammifères appartenant à la famille des Talpidès. Elles préfèrent les jardins, les champs, les prairies et les sols humides. Elles sont quasiment aveugles. Ces espèces doivent manger l’équivalent de leur poids chaque jour. Elles se nourrissent de ce qu’elles trouvent sous terre. Elles aiment les vers de terre. Elles peuvent stocker une centaine de vers de terre car leur salive contient une toxine qui peut paralyser les vers. Elles peuvent creuser des tunnels allant jusqu’à 5 m par heure. Leurs nids sont les témoins de galeries creusées sous vos pieds. Ces nuisibles restent le premier responsable des dégâts dans les jardins et sur les pelouses. C’est pour cette raison qu’il faut les chasser complètement. Comment se débarrasser des taupes afin de profiter d’un jardin dépourvu de taupinières ? Les taupiers ont mis en place des solutions efficaces pour les piéger.

L’éradication de ces rongeurs date déjà de quelques siècles. Les méthodes et les techniques pour vous débarrasser de ces espèces sont multiples. Vous pouvez tenter l’aventure pour chasser ce petit mammifère en utilisant les différents procédés traditionnels les plus couramment utilisés tels que les pièges putanges. Actuellement, la chasse aux taupes reste un business à part entière. De nombreux produits anti-taupes sont visibles sur le marché. Est-ce qu’ils sont vraiment efficaces pour lutter contre ces nuisibles? Ne perdez plus votre argent et votre temps dans des solutions anti-taupe inefficaces. Faire appel à un taupier professionnel reste la seule solution pour éliminer les taupes et leurs taupinières.

Principales étapes pour piéger et pour déloger les taupes

Les pièges putanges restent la méthode la plus sollicitée des taupiers pour déloger les taupes. C’est un procédé traditionnel par excellence mais sa pratique ne s’improvise pas. Cela nécessite un savoir-faire en la matière et une expérience sur le terrain. Les taupiers peuvent vous assurer un résultat efficace, rapide et durable pour éradiquer ces rongeurs. Leur méthode ne présente aucun risque aux enfants, aux animaux, au potager et à l’environnement. Ils commencent par trouver la bonne taupinière. Il fait ensuite faire des découpes en carré de terre près de la motte pour accéder à la galerie de ces rongeurs. Il place alors les pièges à taupes à chaque extrémité de la galerie principale car il est difficile de connaître dans quel sens l’animal se déplace.

Les taupes vont être attrapées par les pièges dans les 24 h qui suivent les installations. Elles vont mourir sur le coup, sans souffrance et sans cruauté. Notez que les taupinières doivent être sécurisées pour que les autres taupes n’en profitent pas pour s’enfuir dans des galeries déjà creusées. Le taupier assurera le suivi et l’élimination des nouvelles taupes qui appareaissent dans les six à douze prochains mois.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour éradiquer les taupes ?

Des taupes ont élu domicile dans votre jardin? Vous avez observé les dégâts qu’elles ont occasionnés et il est si difficile de les écarter. Il ne vous est pas ainsi possible d’obtenir une pelouse de qualité. La chasse aux taupes nécessite des précautions particulières. Ces nuisibles disposent d’un odorat très développé. Elles peuvent s’échapper lorsqu’elles sentent que les lieux ont été investis. Il faut faire attention surtout quand vous refermez la galerie. Il est important de laisser la lumière et l’air passer.

Une multitude de solutions anti-taupes reste disponible sur le web. Vous avez tout tenté pour vous en débarrasser vous-même même si elles semblent efficaces sur le moment. Ces moyens ne sont pas durables. Les taupes seront chassées mais elles reviendront vers votre jardin dans les semaines ou les mois qui suivent. Soit ce sera la taupe expulsée qui reviendra en surface, soit d’autres profiteront en s’approprier des nids déjà creusés. Sachez que cette espèce reste un animal très intelligent. Elle se souviendra de votre méthode de chasse. Vos prochaines tentatives d’éradication doivent être bien plus compliquées que la première. Les chances de succès seront réduites à chaque fois que vous tentez de les écarter. Il n’y a qu’un seul moyen de les dégager définitivement de votre pelouse. Faites appel à un taupier expérimenté.

Contacter un taupier pour éliminer les taupes

Les taupes détruisent vos plantations et vos cultures maraîchères. Vous disposez d’une entreprise entourée de verdure, d’un parc arboré, de jardins publics, etc. Vous gérez un terrain de rugby, de foot, de Golf ou un centre équestre. Vous connaissez l’importance d’un terrain ou d’une pelouse parfaite. En effet, votre parc doit être adapté au confort et au bien être de vos clients. Pourtant, les taupes peuvent créer des trous et une motte de terre vont détruire les aspects esthétiques de votre espace vert. Ces dégâts influent sur le bon déroulement de vos activités.

Plusieurs alternatives aux pièges traditionnels existent sur le marché. Ces pièges sont livrés avec un mode d’emploi. Ils sont plus ou moins efficaces mais ils coûtent très cher. Ils sont plus ou moins dangereux. Le point commun des différents procédés d’éradication des taupes est qu’ils nécessitent un savoir-faire. Certains pièges sont loin d’être écologiques. Solliciter les services d’un taupier reste la solution durable qui peut allier efficacité et respect de l’environnement. 

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, faites appel à un professionnel afin d’écarter complètement les taupes et ses taupinières. Quelle que soit votre activité, il vient à votre secours. Il reste à votre disposition de jour comme de nuit. Il peut intervenir rapidement près de chez vous. Il propose une solution très efficace pour se débarrasser de ces animaux en 48 h. Il possède la capacité d’éliminer les taupes une bonne fois pour toutes. Il peut effectuer un suivi permanent. Il emploie une méthode écologique et sans danger. Ainsi, vous pouvez jouir de la tranquillité car vos économies et votre jardin seront préservés.