A qui faire appel pour la réparation de votre iMac ?

iMac

La course vers la technologie est un marathon grandissant à vive allure. Les grandes marques et industries sont devenues un symbole d’autorité de la puissance économique d’un pays. Désormais, l’Amérique très enviée avec son plus grand succès technologique de plus de 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde. Le produit « Apple » qui n’est cependant pas facile à entretenir.

Où se rendre en cas de réparation ?

Les produits Apple sont principalement classés comme « très personnels », c’est-à-dire très privatisés, les producteurs offrent le maximum pour respecter l’intimité de son utilisateur. Avant de se rendre dans un magasin Apple store ou dans un centre de service agréé par Apple, il faut avant tout se souvenir de son Identifiant ainsi que de son mot de passe. Ainsi, les techniciens ayant suivi une formation pourront fournir une qualité de service impeccable. Chaque produit Apple dispose notamment d’un Service âpre Vente (SAV), et les réparations sont effectuées avec des pièces détachées sélectionnées préalablement d’origine Apple  et sont sous garantie. La réparation est facilitée pour les utilisateurs sur des sites comme iphonecasse.fr. La réparation iPhone ainsi que la réparation imac se fait normalement le jour même, mais dans le cas où il faut envoyer le produit dans un centre de réparation il est nécessaire de patienter quelques semaines avant sa récupération. Il faut néanmoins effectuer une sauvegarde de donnée avant l’envoi du produit pour réparation.

Combien débourser en cas de réparation ?

Après un constat minutieux, le technicien pourra confirmer le montant de la réparation ou du remplacement. Dans le cas où l’utilisateur dispose de sa garanti Apple, de son contrat Apple carre+, ainsi que la loi sur la protection des consommateurs, la réparation peut être couverte par Apple. Les problèmes fréquents d’une réparation IPhone sont notamment les écrans et les batteries. Dans le cas d’une garantie échouée ou d’un problème non pris en charge par Apple autrement dit « tarifs hors garantie », certains coûts seront aux frais. D’autre part, le prix de réparation Mac va dépendre entièrement du type de problème. Il est primordial de faire réaliser un diagnostic afin de préciser l’origine du dysfonctionnement. Cette prestation varie de 30 à 40 euros. Pour un changement de clavier ou d’écran, cela va de 150 à 300 euros, tandis que la réparation d’une carte mère exigera aux alentours de 350 euros. Dans certains cas, il est nécessaire d’expédier le Mac dans un centre de réparation au frais de 12 euros, il conviendra de patienter jusqu’à 3 à 4 semaines et pour bénéficier d’un service express, des frais supplémentaires minimes seront requises. L’installation et la configuration de système ne nécessitent qu’une intervention de 1 h 30, pour un montant d’environ 100 euros. Et enfin, la tâche de suppression d’un virus compte à 40 euros les heures.

La garantie reste néanmoins limitée 

Évidemment, chaque produit a sa date d’expiration de garantie, cependant il reste couvert et pris en charge selon les critères stipulés dans la SAV. Certes, la réparation y compris les pièces détachées, a une garantie de 90 jours ou jusqu’à la fin de la garantie Apple et même jusqu’à la fin de la couverture AppleCare. Cette garantie reste disponible même si la réparation a été réalisée par les soins de Apple ou par un centre de services agréé Apple. Ainsi elle vient s’ajouter aux droits prévus par la loi concernant la protection des consommateurs. Néanmoins, les techniciens de Apple cherchent sans relâche le moyen d’offrir à ses fidèles un produit tout autant innovant, que performant, mais surtout d’une robustesse digne d’un rock. Ainsi, la question sur la réparation IPhone et la réparation Mac ne sera plus un sujet à casser…